Afficher un message
Vieux 16/01/2010, 19h34   #422
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 923
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Parce que si je te donne un exemple, tu roules entre 130 et 150 pour 90 (un truc normal pour un motard en fait comte tenu du rapport poids puissance d'une moto), tu doubles, une bête traverse à ce moment là (courant sur les routes de campagnes), tu veux l'éviter, perd le controle car tu roules trop vite et percute une 205 ou une AX en face avec une mère de famille et ses 2 gamins à l'intérieur (je précise car y'en a encore qui roulent avec ces cercueils roulants par rapport aux voitures d'aujourd'hui). Toi tu serais potentiellement mort, et la mère de famille aussi et laisse 2 orphelins, chose qui se serait passé différement si tu roulais moins vite, car à 90/100 ça n'a rien à voir que ce soit côté freinage ou évitement.
Le problème de rouler comme un déglingué sur route ouverte c'est le nombre d'inconnu qui reste quand même élevé.
Je roule énormément dans l'année (25000 kms de moto et 30000 kms de voitures en plus) et j'ai eu pas mal de grosses frayeurs qui sont passées car je respectais les limitations de vitesses à ce moment là.

Ce n'est pas à toi de déterminer si une loi est bonne ou non, elles sont construites pour l'intérêt général, notion qui a l'air d'échapper à pas mal de de monde en fait. La seule chose que tu dois faire c'est respecter cette loi et respecter les autres surtout.

On arrive aux extrêmes de la confiscation car une minorité ne veut pas arrêter ce style de comportement. Par exemple, pour moi il a fallu le retrait de permis au dessus de 40 km/h pour que j'arrête de rouler vraiment vite, ça a marché. Je fais relativement attention maintenant même si c'est dur.
Mais apparemment, pour d'autres, ça n'a pas suffit, d'où cette loi pour la confiscation qui je pense va mettre un vrai cout d'arrêt aux gros excès de vitesse (en particulier les riches, qui avait assez de tune pour récupérer leur permis avec un avocat par exemple).

Je persiste et signe. Je ne regarde les limitations que pour savoir dans quel risque de perdre mon permis je me trouve.

Je persiste à dire que les vitesses sont la plupart du temps inadéquates et je les dépasse allègrement en me foutant pas mal de la loi. Bien sur pas trop car je tiens à mon permis. Si la répression n'était pas là, je roulerais peut-être plus vite dans certaine circonstances mais globalement je resterais aux mêmes vitesses.

Maintenant je ne suis pas l'irresponsable que tu as tenté de décrire dans ton texte. Non je ne roule pas à 150 au lieu de 90, mais plutôt 120 maxi. J'ai beaucoup d'expérience de la route, de bon sens et je fais attention.

Pas besoin d'une loi pour obliger le soi disant irresponsable que je suis à respecter les autres. le sens de l'intérêt général chez moi ça n'est pas en option, mais d'origine.

Alors les discours comme le tien ...
__________________
Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. Marshall McLuhan.
aldebarande est déconnecté