Afficher un message
Vieux 16/01/2010, 17h39   #421
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 11
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Une loi doit être respectable pour être respectée. Si elle ne l'est pas c'est un devoir de la contourner. Les gens qui respectent la loi sans réfléchir si elle est fondée, m'agace.
Parce que si je te donne un exemple, tu roules entre 130 et 150 pour 90 (un truc normal pour un motard en fait comte tenu du rapport poids puissance d'une moto), tu doubles, une bête traverse à ce moment là (courant sur les routes de campagnes), tu veux l'éviter, perd le controle car tu roules trop vite et percute une 205 ou une AX en face avec une mère de famille et ses 2 gamins à l'intérieur (je précise car y'en a encore qui roulent avec ces cercueils roulants par rapport aux voitures d'aujourd'hui). Toi tu serais potentiellement mort, et la mère de famille aussi et laisse 2 orphelins, chose qui se serait passé différement si tu roulais moins vite, car à 90/100 ça n'a rien à voir que ce soit côté freinage ou évitement.
Le problème de rouler comme un déglingué sur route ouverte c'est le nombre d'inconnu qui reste quand même élevé.
Je roule énormément dans l'année (25000 kms de moto et 30000 kms de voitures en plus) et j'ai eu pas mal de grosses frayeurs qui sont passées car je respectais les limitations de vitesses à ce moment là.

Ce n'est pas à toi de déterminer si une loi est bonne ou non, elles sont construites pour l'intérêt général, notion qui a l'air d'échapper à pas mal de de monde en fait. La seule chose que tu dois faire c'est respecter cette loi et respecter les autres surtout.

On arrive aux extrêmes de la confiscation car une minorité ne veut pas arrêter ce style de comportement. Par exemple, pour moi il a fallu le retrait de permis au dessus de 40 km/h pour que j'arrête de rouler vraiment vite, ça a marché. Je fais relativement attention maintenant même si c'est dur.
Mais apparemment, pour d'autres, ça n'a pas suffit, d'où cette loi pour la confiscation qui je pense va mettre un vrai cout d'arrêt aux gros excès de vitesse (en particulier les riches, qui avait assez de tune pour récupérer leur permis avec un avocat par exemple).