Afficher un message
Vieux 14/01/2010, 23h13   #416
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 79
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
Pour moi, toutes les confiscations de biens au profit de l'Etat sont scandaleuses, il s'agit de racket légal.

On peut le comprendre lorsqu'il s'agit de biens appartenant à des trafiquants donc fruit de leur trafic et non pas vraiment des biens propres.

Même si je n'approuve pas le comportement de cet automobiliste (surtout l'alcoolémie et le délit de fuite), je trouve qu'il en est déjà suffisamment puni par ce qui est prévu dans la loi :

- retrait de permis ;
- amende très forte ;
- possible peine de prison si le juge en décide ainsi.

La confiscation du véhicule est donc hors de propos puisqu'avec les peines précédentes, il ne pourra plus le conduire avant longtemps.

Ce qui est certain par contre, c'est que ce véhicule lui appartient, il ne l'a pas volé, il l'a certainement financé à crédit sur de longues années comme dans le cas du motard au début du post.

Et effectivement, on ne peut pas assimiler les 2 cas, pour le motard, pas d'alcoolémie signalée, ni de délit de fuite.
Captain Did est déconnecté