Club-ScooterGT.com - Afficher un message - TUTORIEL : Flux RSS de club-scootergt.com
Discussion: TUTORIEL : Flux RSS de club-scootergt.com
Afficher un message
Vieux 08/01/2010, 18h51   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5292
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Icon3 Flux RSS de club-scootergt.com

C'est quoi un flux RSS ?

Tout d'abord un peu de définition wikipédienne :

Flux RSS - Wikipédia
Citation:
Un flux RSS est un fichier dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d’un site web. Les flux RSS sont souvent utilisés par les sites d'actualité pour présenter les titres des dernières informations consultables en ligne. Le terme RSS signifie que le contenu du fichier RSS est informatiquement codé selon le standard RSS (voir RSS (format)), qui s’appuie lui-même sur le langage informatique XML.
Citation:
Généralement, un flux RSS contient un titre (souvent celui d'un article), une description de l'article et un lien vers le site concerné.
Aujourd'hui, beaucoup de réseau sociaux, site internet, plugin ou logiciels vous propose de se servir des flux rss afin de vous constituer votre propre page d'accueil avec vos news à vous que vous aurez choisi. L'un des plus répandues est tout simplement google avec la possibilité de créer votre page d'accueil personalisé ou avec Google reader, le lecteur de flux RSS par google.

Comment ajouter le flux RSS du forum à ma page google ou à google reader ?

Exemple, j'ai un compte google avec une page personnalisé google et je souhaite y faire figurer les derniers messages de club-scootergt.com de façon automatique dessus

Pour ajouter le flux RSS du club à Google, c'est facile : cliquez sur l'image en bas à gauche du site (juste à coté de xiti) ou cliquez ici

Alors, vous arriverez sur la page suivante :

Vous laissant donc le choix de rajouter à votre page d'accueil (Add to Google homepage) ou alors à Google Reader.

Et selon votre choix, vous pourrez y voir ceci :

Qui sera automatiquement rafraichit en fonction des derniers messages du forum

Je n'ai pas Google trucmuche mais je souhaite ajouter le flux RSS de club-scootergt.com, comment faire ?

Effectivement, le flux RSS peut être lu par énormément d'applications et leurs dérivés, (dont google) mais aussi yahoo, netvibe, hotmail, msn, sfr et même firefox tout simplement.

Au niveau de la barre d'adresse, Avec Firefox 3, lorsque vous êtes sur le fofo, vous voyez ceci (le ptit truc orange à droite (logo pour les flux RSS) :

Vous avez obtenu le message suivant :

Et là maintenant, on cliquez sur d'abonner maintenant et on se laisse guider par votre navigateur et selon les options et autres plugins qu'il a de disponibles

Dans le même principe, cela est automatiquement actualisé selon les messages du forum.

Vous voulez juste l'adresse du flux RSS de club-scootergt.com tout simplement ?

Oki, je vous la donne : http://www.club-scootergt.com/external.php?type=RSS2

Une dernière remarque !

Vous le constaterez rapidement que le rafraichissement du flux RSS n'est pas instantané... Mais ne vous inquiétez pas, généralement il y a plusieurs rafraichissement par jour et donc votre flux sera actualisé.

Si vous avez des questions concernant le flux RSS de club-scootergt.com n'hésitez pas à me contacter en MP.

edit13012010 07h00
Une autre dernière remarque :

Voici aussi les adresses des flux RSS (en cliquant dessus) de Aviscoot : http://www.club-scootergt.com/reviewpost/
external.php?type=RSS2 et des petites annonces Club Scooter GT - Les Petites-Annonces

[/CENTER]
Miniatures attachées
titre-1.jpg   titre-2.jpg  

Dernière modification par CritoF ; 03/03/2011 à 19h33.. Motif: update 03 03 2011
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation