Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Drogues et conduite
Discussion: Drogues et conduite
Afficher un message
Vieux 10/01/2010, 20h19   #22
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 13239

Pouvoir de réputation: 8327
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par CLAUDINE Voir le message
Pourquoi les gens se droguent, là est la question, de plus en plus d'homme politique légalisent la drogue un reflet de la politique des USA ?
Pourquoi les hommes se droguent-ils ? vaste sujet : pour oublier un mal etre, pour se donner du courage (l'alcool distribuée lors des grandes guerres aux troupes pour monter au front - la secte des Haschashins (d'où est venu le nom assassin-) secte musulmane des années 1000 qui mettaient à mort tous les ennemis de leur Vérité) pour entrer en communication avec un "être supérieur" (toujours cette secte - les indiens d'Amérique avec le Peyolt), pour faire comme....(effet de mode, rite initiatique) etc....les raisons sont multiples.

Par contre, je ne crois pas que les USA aient légalisé la drogue, bien au contraire. Effectivement certains hommes politiques français voudraient dépénaliser (c'est à dire que c'est toujours interdit d'en consommer, mais en cas d'arrestation, il n'y aura pas de poursuite pénale) et non pas légaliser (c'est a dire en autoriser la production et le commerce sur le territoire français, comme le tabac ou l'alcool qui sont des drogues licites) pour des raisons idéologiques ou "de santé publique" (si on légalise, on prend en charge les toxicomanes qui deviennent des malades comme les autres. Or, cette prise en charge couterait beaucoup plus cher que les taxes que l'Etat ne manquerait pas de prendre dessus).
Quelques pays européens (dont l'Angleterre ou les Pays Bas) ont crée des "classes" de drogues dont ils ont dépénalisé l'usage et toléré le commerce sous contrôle, d'où la croyance faussement répandue que le shit est légal aux Pays Bas
Gilles77 est déconnecté   Réponse avec citation