Discussion: Drogues et conduite
Afficher un message
Vieux 10/01/2010, 19h02   #21
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

[QUOTE=sandro;346994]Un à 70 jrs...!!!

Donc un consommateur actif dont le dernier bédo remonte à 2 mois peut être reconnu et pécho alors même que de toute évidence, il n'est plus sous l'emprise du produit...
j'ai bon?
[QUOTE]

Non, la prise de sang indiquera que tu as consommé du cannabis, mais que tu n'es plus sous l'emprise du produit. Connu (identifié) comme shiteu, oui, mais pecho non, le délit est passé.

[QUOTE=sandro;346994]
Cette histoire de seuil de 1 ng semble méconnue, même de certains représentants des FDO, un pote flic m'ayant confirmé que c'est juste positif ou négatif..."noir ou blanc, pas gris clair ni gris foncé".
[QUOTE]
Bien sur, avec le test salivaire, c'est positif ou négatif. Ce que j'ai expliqué, c'est les seuils légaux fixés pour la prise de sang qui permettent de poursuivre ou pas pour usage de produit stupéfiant. Il est certain que ce seuil est souvent méconnu (voir ignoré) de ceux qui ne sont pas officier de police judiciaire (policiers ou gendarmes, c'est pareil) et qui se chargent de la procédure après dépistage

[QUOTE=sandro;346994]Donc, question à ceux qui savent: Si le test salivaire ou urinaire est positif, tu te fais emmerder grave jusqu'à ce que la prise de sang t'innocente (ou pas), c'est bien ça?[QUOTE]
Globalement oui, mais comme je l'ai écrit avant, les tests urinaires tendent a disparaitre

Citation:
Envoyé par sandro Voir le message
Ce serait un moindre mal...mais j'en doute pour avoir entendu évoquer le cas d'un type, (prétendument non fumeur, même pas de clopes et rendu positif,selon lui, à cause de la participation à un concert reggae deux semaines plus tôt) arrêté peinard au feu rouge et percuté par l'arrière par un mec bourré et qui aurait été, alors que sa conduite était irréprochable, autant emmerdé par la justice que le percuteur saoul...
Jamais entendu parler de cette histoire, mais je ne sais pas tout !! C'est l'histoire du fumeur passif (voir le post 16 de ce sujet)
Gilles77 est déconnecté   Réponse avec citation