Discussion: Drogues et conduite
Afficher un message
Vieux 10/01/2010, 14h34   #18
sandro
Habitué

inscrit le 05/12/2009
de paris
SW 600 Mutant & TDM 850

Pouvoir de réputation: 318
sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...
Rolleyes

Un à 70 jrs...!!!

Donc un consommateur actif dont le dernier bédo remonte à 2 mois peut être reconnu et pécho alors même que de toute évidence, il n'est plus sous l'emprise du produit...

j'ai bon?

Pas concerné perso, mais scandalisé par le principe.

C'est comme si, début mars, à jeun, vous étiez pécho pour alcoolémie, sous prétexte que vous avez bien arrosé le jour de l'an...

Cette histoire de seuil de 1 ng semble méconnue, même de certains représentants des FDO, un pote flic m'ayant confirmé que c'est juste positif ou négatif..."noir ou blanc, pas gris clair ni gris foncé".

Donc, question à ceux qui savent: Si le test salivaire ou urinaire est positif, tu te fais emmerder grave jusqu'à ce que la prise de sang t'innocente (ou pas), c'est bien ça?

Ce serait un moindre mal...mais j'en doute pour avoir entendu évoquer le cas d'un type, (prétendument non fumeur, même pas de clopes et rendu positif,selon lui, à cause de la participation à un concert reggae deux semaines plus tôt) arrêté peinard au feu rouge et percuté par l'arrière par un mec bourré et qui aurait été, alors que sa conduite était irréprochable, autant emmerdé par la justice que le percuteur saoul...

L'avocat du percuteur ivre ayant objecté que si le percuté (pas ivre mais positif), qui n'avait pas à prendre le volant puisque positif, avait respecté l'interdiction, l'ivresse manifeste de son client alcoolo n'aurait eu aucune conséquence... (oui, il y en a qui osent tout).

Qui a raison du coup?
@+

Dernière modification par sandro ; 10/01/2010 à 14h48..