Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Drogues et conduite
Discussion: Drogues et conduite
Afficher un message
Vieux 09/01/2010, 18h28   #14
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8327
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par G-T Voir le message
fumeur passif de cannabis - Recherche Google
pas de trace d hoax bien au contraire
pas de trace non plus sur hoaxbuster et hoaxkiller
désolé
Pas de quoi être désolé GT parce que tu n'es pas convaincu.
1/Lorsque je parle de hoax, ce n'est pas forcement sur hoaxkiller ou hoaxbuster. C'est un terme générique pour ne pas écrire "connerie" tout le monde (ou presque) en comprenant le sens.
2/J'ai lu les liens que tu indiques. C'est principalement des réponses d'individus a d'autres individus qui se posent des questions. Suivant que le scripteur est pro ou anti canna, la réponse varie, c'est normal.
3/ je vais essayer d'être simple dans mon explication pour que tu ne sois plus dans le noir (......de fumée)
Le principe actif du cannabis est le tétrahydrocannabinol (en abrégé Delta-9-THC)
Lors de la prise de sang on recherche trois composés :
Le delta 9, mais aussi le 11- hydroxy-delta 9 et le delta 9 THC -COOH. Seuls les deux premiers sont actifs (effets psychotropes) et dernier est ce qu'on appelle un métabolite, c'est à dire qu'il prouve que le sujet a consommé du produit dans un temps plus ou moins long en fonction des habitudes de consommation du gus et de son "aptitude" a assimiler le Delta9.
La recherche des dérivés du cannabis par les tests urinaires ne concernait qu'un seul composé : le delta 9 THC -COOH, parce qu'il est détectable pendant une période de 1 à 70 jours, période variable en fonction des critères propres à l'individu dont je viens de te parler plus.

Reste alors la question de l'inhalation involontaire dans l'organisme. On peux affirmer qu'une inhalation passive ne laissera pas de traces mesurables dans le sang, mais qu'on pourra, pendant un certain temps, en détecter des traces dans l'urine. Mais il faut que l'exposition ait été assez forte. En cas d'exposition passive à la fumée de cannabis, il n'y a par ailleurs pas lieu de craindre une altération du comportement, la rumeur disant que tu peux avoir une ivresse cannabinique lorsque tu te trouves dans un milieu vicié a été a plusieurs reprises démenties par les recherches médicales, donc pas de comportement modifié pour la conduite.
De toute façon les tests urinaires sont abandonnés au profit des tests salivaires (mais on finit les stocks quand même) et tout test urinaire positif doit être validé ou infirmé par une prise de sang.
Gilles77 est déconnecté   Réponse avec citation