Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Jean Pierre:Quelques reflexions mp3
Afficher un message
Vieux 09/01/2010, 14h18   #20
wil92
Habitué

inscrit le 11/08/2009
de 92600
mp3 lt 400

Pouvoir de réputation: 70
wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !wil92 est le King of The Club !
Citation:
Envoyé par **** Voir le message
Il y a un mois environ, lorsqu'il a commencé à faire super froid, mon R/L refusait de s'activer et de verrouiller le train avant. A la place, j'avais droit à une suite de longs biiiiips qui disparaissaient, soit en coupant le moteur, soit en me remettant à rouler. Du coup, c'était béquille centrale à chaque arrêt. Très chiant.

Le première fois qu'il est passé chez le conc., ils ont changé un capteur. Ca à refonctionné pendant 24h. Réponse du conc.: c'est normal, c'est le froid, évitez d'utiliser le R/L quand il fait moins de 5° (ce qui est tout à fait acceptable comme condition d'utilisation, pour un deux-roues parisien, n'est ce pas?). A ce moment là, mon copain de chef d'atelier était en vacances, donc je n'ai pu ni avoir un avis de pro, ni lui tirer l'oreille.

Le temps s'est réchauffé un peu et le R/L s'est remis à fonctionner, pendant 15 jours, avec quelques refus de temps en temps. Mon pote le chef d'atelier est rentré de vacances, et je lui ai raconté l'histoire. Il m'a confirmé le problème du froid, me disant que Piaggio était parfaitement au courant, et m'a proposé de changer le "moteur" du R/L (c'est comme ça qu'il l'a appelé). Ce qu'il a fait le 2 janvier.

Depuis, un ou deux refus + biiiiip, mais globalement, ça fonctionne bien, même par -2°.

En revanche, mon MP3 dort au chaud (18°), donc il ne reste jamais dehors suffisamment longtemps pour que ses parties sensibles atteignent des températures polaires.
merci, c'est le même pbs, on va voir ce qu'ils ont fait aujourd'hui...
moi il dort dans un parking, et la température tombe à 9 degrés alors....