Discussion: Drogues et conduite
Afficher un message
Vieux 09/01/2010, 11h45   #6
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Je prends ce topic avec retard : je l'avais pas vu !
Comme je l'ai écrit sur un autre topic, lorsque je lance un test de dépistage stups, je suis sur à 90 % du résultat (bien souvent le conducteur le reconnait).
Maintenant plusieurs précisions :
Un résultat négatif ne veux pas dire pour autant zéro stups. Cela veux dire que le résultat obtenu par les analyses est inférieur au taux à partir duquel il y a infraction relevée.
Il n'y a pas de confiscation sans décision de justice, laquelle interviendra alors du jugement. Le véhicule est immobilisé (placé sous main de justice) et donc rendu a son propriétaire en cas de résultat négatif.
@ John : Des excuses ?? Premièrement : je ne pense pas les FOD soient responsables en cas de faux positif (Et quid des faux négatifs qui nous enduisent en erreur : dans ce cas là vous dites avec un grand sourire : j'ai joué et il a perdu. Pas vrai ???). En plus, il y aura obligatoirement audition du conducteur : soit il admet avoir consommé du stups, et dans ce cas il n'a rien a dire, soit il conteste et là il y a obligatoirement appel au procureur qui décide de la suite donnée.
Perso : je n'ai encore jamais confisqué un véhicule pour du stups. Les permis, si....
@magicfas : No souci. On habite sur notre lieu de travail. Et pour le test, no souci non plus....je suis joueur, j' espere que toi aussi....... Ca fait longtemps que j'ai pas croisé un gars qui m'a fait pareille demande .....Jeu, set et match !
Gilles77 est déconnecté   Réponse avec citation