Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Scooter a - 990 euro !
Afficher un message
Vieux 20/02/2007, 22h27   #5
Nicocc
Membre

inscrit le 29/01/2007
de Epinay sur Orge
Tmax by Pons 11 S75

Pouvoir de réputation: 12
Nicocc à un bon karma au ClubNicocc à un bon karma au Club
Icon Mrgreen

Allez je me lance dans mon premier reportage photo !

L an dernier vers le mois de Mai un ami me dis je veux un scoot 125cc mais j ai pas plus de 1000 euro a mettre dedant !

On a de suite oublié les ptites annonces a se prix la on a des épaves.

Direction Ebay et toutes ses annonces bizars de scoot au enchere neuf au mise a prix a 400 euro !

Apres 2 semaines de traque il trouve "l affaire" et emporte aux encheres le fameux scoot made in taiwan pour 650 euro !

Il ne paye rien mais obtient un bon de commande et une adresse pour aller chercher le scoot a 20 km au sud de Melun 77

Arrivé a l adresse indiqué une Zone Industriel a moitié desaffecté rien de rassurant et plein de Gitans et de Kéké de banlieu partout

On ouvre la Porte du hangar et la :

Une files de Folie plein gamins venu chercher des Pochets bikes et dirt
Mais toujours pas de trace de notre scoot venu de loin !!

Au bout de 2H de queue et de rigolade avec un groupe de Gitans super sympa on arrive a la caisse il presente son bon de commande le mec nous dit :

Ok il est en stock vous voulez quel couleur ??
EUH ba y a Quoi ?
Jaune, Bleu, Vert, Gris ...
EUH un Bleu !

On paye les 650 euro au monsieur il nous offre un Bidon d huile mais toujours pas de scoot !!!! et nous fait remplir les papiers pour l immatriculation !

5 min de paperasse, les papier (Chinois)du scoot dans les mains il nous indique de faire le tour en voiture du batiment pour retirer le scoot !!!

Retour a la voiture tout fou on fait le tour et la l'anarchie !!!!
Des quads qui roulent a fond partout des trotinnettes des pockets bike .....

On se faufille et allons voir le magasinier nous lui donnons le bon et le fenwick nous ammene ca :

Euh monsieur c est un 50cc et il est Jaune nous on veut un 125 BLEU !!!

Il repart et revient avec notre 125 BLEU

AH OUI J OUBLIé !! a ce prix il est en KIT !! ( roue et retro demonté et des ptits truc a droite a gauche !)

On le sort de sa caisse et on le rentre dans la voiture !
Apres une bonne partie de rigolade IL ENTRE ENFIN DANS LA C3 !

Retour sur le 91 on le sort du coffre avec tous les truc a monté !

Environ 30min de montage a 2 et nous voila a la recherche de carburant pour faire demarer l engin ! C est la reserve pour la tondeuse qui va y passer !!
On met les 5 litres on amorce et IL DEMARRE DU TROISIEME COUP !!! reste a Peter dans les pneus et zou il est pret !

En plus il est beau !

Bon on a pas de plaque ! on est samedi que les papiers Chinois mais on se lance dans des tours de quartier pour tester la bete
Et la pas de deception pour le prix ca marche bien !
La peche le ptit 4 temps ptite pointe a 100 dans les ptites rues et en rodage !!
En faite on a l impression d etre sur un Booster avec un gros moulin
Il fais 80 kilos 10cv pas mal
Finition d asie Tres rapide mais tout fonctionne !

Par contre la prefecture nous a fait chier pour l immatriculé vu que l on connais toujours pas la marque ! VONROAD c est ecrit dessu madame !

Bref il a fini sont rodage et j ai repris l engin sur route ouverte pour le test condition Réel :

Et bien je suis bleuffé ! Ca accelere bien c est leger ca freine ! top pour la ville on a un 50 en agilité et un 125 en puissance ! on se prend meme a faire des roues arrieres ( un vrai gosse !) et oui comme sur un 50 tous le poids est a l arriere le scoot leve bien en l aidant !

Sur autoroute ca se gate ! il pointe a 110 compteur la protection est nul et par son poids on se sent pas en securité !

Le coffre accepte un integral enfin un ptit ! mais un jet et des conneries rentre bien !

Bref c est un super scoot pour qui cherche un engin pour la ville ou pour son lieu de vacances sans se soucié du vol ! qui irait volé ca !!
De plus il y a des concess sur Paris qui assure le SAV !

Il a Presque 1 an et pas un pepin juste un reglage de carbu !

allez je fini sur quelques Photos :

C est mon premier reportage faite pas gaffe aux fautes et si vous avez des questions Hesitez pas !

Dernière modification par Nicocc ; 20/02/2007 à 23h44..