Afficher un message
Vieux 08/01/2010, 16h24   #9
jean-pierre
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 08/01/2010
de 04400 BARCELONNETTE
PIAGGIO MP3 LT 400

Pouvoir de réputation: 0
jean-pierre est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par eXpresso Voir le message
Salut jean-pierre.

Concernant le problème de blocage du roll lock par moins de 5 degrés, quelle en était la cause?
Car j'ai le même problème depuis les 2 ans que j'ai mon MP3 (moi c'est en dessous de 12 degrés à peu près) et qui n'a jamais été résolu par les concessionnaires (j'aurai du insister un peu plus, surtout avant que la garantie ne se termine. A chaque fois ils me font juste une réinitialisation du système)
Merci
Re Bonjour "expresso" (un nom comme ça c'est fort de café!)
Réponse à ta demande:
En fait je ne sais plus trop
J'ai eu 3 coupures d'allumage cet été, mais sans trop de conséquences (vers 2000 ou 3000 km) il suffisait de redémarrer même en roulage
C'est fin octobre que le blocage du roll lok à commencé, et aussi avec la baisse des températures , est ce le hasard ? ou le froid est 'il vraiment en cause ? aprés un démarage normal , le moteur tourne au ralenti, puis on s'assit sur la selle et à l'accélération la bécane n'avance pas (de la même manière que si vous accélériez en étant debout = la sécurité se déclanche et le scoot n'avance pas) , dans cette configuration le roll lok reste bloqué avec des sifflements du système = une sorte d'alarme . Il faut allors arrêter plusieurs fois le contact et le remettre pour que le système veuille bien se libérer; mais là attention la bécane penche brusquement si l'on a pas les pieds sur terre et c'est la chute à l'arrêt . Aprés en avoir parlé au garagiste on m'avez conseillé de laisser le moteur chauffer plus longtemps, ce que j'ai appliqué mais sans résultat- Il arrive même aprés avoir roulé un bon moment, je stope l'engin avec le roll lok enclenché et avec le ralenti, j'ouvre la porte du garage et là : re-belotte.... A mon avis il y a autre chose que le froid en cause
Il aurait été changé le boitier électronique pour le défaut d'allumage et le contacteur de selle (qui empêche l'avancée du scoot sans être assis) pour le défaut du roll lok
Je n'ai pas eu le temps de réessayer son fonctionnement , mais je surveille de prés . et si cela doit recommençer : une lettre un peu méchante au concessionnaire en recommandé et accusé reception, en évocant des problèmes de sécurités : en effet qui nous dit que le phénomène inverse (c'est à dire un blocage intempestif en roulant ) ne puisse se produire Il faut que Piaggio garantisse son système à 100 %.
Pour répondre à ta question une lettre en recommandé à Piaggio et même si le délais de garantie normale de deux ans est dépassé (cela ne mange pas de pain), en invoquant la garantie décenale ou vices de constructions car ce cas n'est sans doute pas le seul répértorié et aussi en invoquant les réparations déjà entreprises - prévenir quant même son garage locale de l'intention d'écrire à PIAGGIO , et pour conserver de bonne relations
J'espère avoir répondu à ton attente
Amitiés
jean-pierre est déconnecté   Réponse avec citation