Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Jean Pierre:Quelques reflexions mp3
Afficher un message
Vieux 08/01/2010, 13h10   #1
jean-pierre
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 08/01/2010
de 04400 BARCELONNETTE
PIAGGIO MP3 LT 400

Pouvoir de réputation: 0
jean-pierre est sur le bon chemin...
Jean Pierre:Quelques reflexions mp3

Bonjours à tous
Je m'appelle Jean-Pierre
je suis nouveau sur ce sîte de discutions
je viens de lire de nombreux messages à propos du Mp3 Lt de chez piaggio
aprés avoir conduit depuis deux ans un honda shi 125 (super content) et aprés avoir hésité à passé le permis A (j'ai 57 ans) j'ai opté pour le mp3 lt400
Acheté en mai 2009 j'ai déjà roulé 7000 km
Cette machine à comblé toutes mes attentes en termes de ballades et de randonnées et je compte bien en faire plus en 2010, et avec mon épouse qui est demandeuse pour se faire promener
Je me suis inscrit car je voulait répondre à certaines questions que se posent les membres et donner ma petite expérience de ce scoot
Points négatifs :
- dés la livraison le scoot avait le guidon desserré et la pression des pneus avants exessive (2.6 au lieu de 1.6)
- déjà deux petites chutes presque à l'arrêt à cause du poids de l'engin et de mauvaises manipulations du Rool Look (freins des suppensions avant)
- plus grave le boitier électronique et le contacteur de selle ont été changés en novembre (en garantie) , en cause des coupures d'allumage vers 50 km/h et impossibilité de faire avancer le scooter par température inférieur à 5° (rool look restant bloqué et sifflements intempestifs) , le concesionnaire m'a confirmé qu'il y avait eu une mauvaise série
Points positifs:
- malgrés un manque de puissance à trés basse vitesse(15 km/h) et dans des montées en épingles les reprises sont trés satisfaisantes , en ce qui me conserne, et même à deux
Il faut dire que j'habite dans une région d'altitude (1136 m) à Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence avec des cols à 2400m et 2780 m (col de Restefond la Bonnette avec la route la plus haute d'Europe) c'est pour cette raison que j'ai préféré le 400 au 250 cm3 pour plus de couple
J'ai aussi roulé sur autoroute et le scoot monte allègrement au 130 compteur et même 140, bien sur au delà ça vibre et cela me parraît normal quand on approche les limites de la machine
Au delà du 100 km/h , il n'est pas question d'écouter de la musique dans le casque , et je pense que ce doit être vrai quelque soit la moto ou le scoot - j'envisage d'ailleurs de changer le pare brise d'origine pour un plus haut et je suis en train de consulter les différents sîtes de fabriquants : je suis d'ailleurs preneur de conseils en ce domaine.
c'est un vrai plaisir de conduire cet engin et le nombre de vente en France le prouve
autres points positifs:
assurance pas chère (compte tenu de la sécurité active de l'engin) à 340 € chez groupama (bonus à 50 %)
Pour le moment le scoot est au garage car il neige sur la région, mais il ressortira en avril
A bientôt de vous lire sur des propositions de nouveau pare-brise
jean-pierre est déconnecté   Réponse avec citation