Afficher un message
Vieux 07/01/2010, 19h49   #24
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par pims Voir le message
Hello les amis,

Et bien de toute façon... j'ai versé l'accompte -_-. En tout cas merci des conseils, j'irai vérifier si la dorsale est réelle et non en mousse=p.

Pour info la chaîne ce n'est pas celle qui est intégré dans le scoot SAT, mais bon c'est tout de même bon à prendre.

Par contre je suis sur un autre os, à savoir l'assurance et mon dieu , c'est diaboliquement cher!!!!

Je pense que comme mon 2roues sera neuf je ne peux en aucun cas l'assurer en tiers!!, donc ce sera tout risques vols et assistance (quoique, il me semble que pour tout véhicule neuf de la gamme SATELIS l'assistance est offerte pendant 1 an).
Donc, j'ai dores et déjà commencer ma quête d'assurance et étant jeune conducteur avec seulement mes malheureux 10% de bonus, je n'ai pas réussi à obtenir des tarifs honorables. Chez ALLIANZ, ils ont même osés me demandé 950€/an => sans assistance 0km

C'est AHURISSANT, j'ai falli m'arracher les cheveux, cela signifie qu'en 3 ans s'il ne m'arrive rien du tout(touch wood!!!) et bien j'aurais payé le prix de 3 SAT RS -_- (oui.... environ).

pour l'instant la meilleur proposition que j'ai trouvé est chez MAIF avec une cotisation de 550€/an, suivi de AVMV 595€/an, puis AMV aux allentours de 700€/an.

Moi qui pensais que AMV était l'assurance qui proposait les meilleurs tarifs en rapport/qualité/prix.

Puis-je assurer mon scooter au nom de mon père ( je sais ce n'est pas bien...) comme beaucoup le font, et me mettre en 2nd conducteur?
Parce que même pour 550€, je trouve cela relativement cher.

Qu'en pensez-vous les amis?
Mon avis à moi (que je partage) : assurer au tiers un scoot neuf c'est un coup de poker. Apres ca depend de ton usage, tes trajets.
Quand j'ai assuré mon Sat, premiere année, 0% de bonus moto et 10 ou 15% de bonus auto, j'ai payé dans les 600€ pour du tout risques (a paris sans garage clos) avec assistance panne & accident 0km, garantie matériel du conducteur, et tout le reste. Maintenant, je paye 480€ (toujours en tous risques mais j'ai fait enlever la garantie sur le matériel, quand on voit ce qu'ils appliquent comme coeff de décote, apres 2 ans ca vaut plus rien).
Je suis chez un courtier appellé assurance moto service (google t'aidera). Demande toujours !

Citation:
Envoyé par mazinger z Voir le message
Moi je sais pas mais quand je négocie ç'est à la baisse et jamais à la hausse, si le scooter vaut 3725 euro j'essai soit d'avoir 10% sur le scoot soit le même tarif avec les accessoires, enfin chacun sa façon.... .
Ben en fait en faisant le calcul, sachant que ce qu'il a pris comme options / accessoires sont pas du superflu (au sens ou il les aurait pris de toutes facons) je trouve pas ca si mal.
3725 - 10% ca fait 3325. rajouter (prix publics a peine négociés, on peut pas tout négocier non plus)
+ tablier (100€)
+ chaine (50€)
+ casques (200-250€)
+ veste (100€)
+ dosseret (50€)
+ déflecteurs mains (40€)
+ plip (40€)
+ carte grise, plaque (40€)
+ révision 1000 (entre 0€ et 100€ si j'en crois les différents posts...)
Si tu paye tout ca, ca donne dans les 650-700€... A rajouter au 3325, on n'est pas loin des 4000 qu'il a payés...
C'est sur qu'on peut toujours faire mieux, payer moins cher (perso j'aurai acheté casque et veste ailleurs en profitant des soldes)...
Apres, je crois me rappeller que pims n'est pas de paris (pour avoir regardé en peu en province a l'époque, l'offre est moins conséquente), donc je comprends qu'il préfère venir une fois pour toute a paris, pas s'éparpiller dans 5 ou 6 boutiques différentes et repartir tout équipe.
jc convenant est déconnecté