Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Nouveau Radar wifi
Discussion: Nouveau Radar wifi
Afficher un message
Vieux 07/01/2010, 19h33   #78
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par jc convenant Voir le message

Pour info, j'avais fait plusieurs tests étant plus jeune sur le gain effectif du fait de la vitesse...
Sur un trajet parents - lieu de stage (600km) que j'avais fait plusieurs fois.
- en roulant aux limitations +/- 5 car pas de régulateur à l'époque, je mettais 5h30
- en roulant à +20 tout le temps (sur autoroute, 4 voies et nationales), je gagnais genre 1/4 d'heure.
- en roulant pas mal plus vite (180-190 sur l'autoroute), je gagnais en trajet pur 35 minutes, mais je perdais 15minutes a devoir refaire le plein car j'avais consommé plus :bah:
Et sur la nationale, au premier bled, premier feu, tous ceux que j'avais doublé me rattrapaient...

Maintenant, fini les 16v - GTi - turbo, j'ai un scénic dci, "régulateur 136", gamin sanglé dans son siège isofix, et de toutes facons faut s'arreter toutes les 2heurs pour lui donc...
bien que je sois d'accord avec toi dans l'ensemble, lorsque tu parles de gain je suis obligé de réagir, en 2 roues, et surtout en moto, ce n'est pas le gain qui nous fait rouler plus vite que la limitation, c'est le plaisir de la vitesse, on ne tourne pas la poignée en coin dès qu'il y a une occasion de route déserte pour arriver 2 minutes plus tôt.

Pour avoir traversé la Germanie pas mal de fois en moto, j'ai pu me rendre compte que la vitesse en moto ne vous fait rien gagner, doubler des bagnoles à 180 kmh etc... et être obligé de s'arrêter tous les 200 km pour faire le plein et voir toutes les bagnoles qu'on vient de doubler passer alors qu'on est à la caisse pour à régler l'addition...

Le pied c'est d'aller vite, de maîtriser, de sentir la machine réagir...

Je sais en France c'est 130, par chez moi c'est 110, et il y a des circuits...etc...etc...

Amen