Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Nouveau Radar wifi
Discussion: Nouveau Radar wifi
Afficher un message
Vieux 07/01/2010, 16h30   #76
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Merci avec un peu de retard gilles pour ton explication. Trebila, les détecteurs ne fonctionnent pas DU TOUT sur les lasers, comme dit gilles :
(le principe du détecteur c'est capter les ondes "résiduelles", donc ce qui ricoche sur la voiture de devant ou les ondes "affaiblies" quand tu t'approche (trop loin pour etre "mesuré", mais l'onde c'est comme le nuage de tchernobyl, elle ne s'arrete pas aux 50m de portée utile )
Donc ca marche pas
- parce que le laser n'émet pas tout le temps
- parce que l'onde laser est "focalisée" (donc pas de "résidus")
- et quand il te pointe dessus (le moment ou le bipbip retentit, meme si tu freine, c'est trop tard, le contrôleur aura deja lu ta vitesse sur son appareil...
Il existait bien (j'avais lu ca dans autoplus je crois, la presse a sensation !) des brouilleurs de laser, qui marchaient sur les premieres générations de laser (l'article était ancien), mais c'était compliqué, car il fallait installer des appareils de chaque cote de ta plaque (sur une BAR), c'é"tait pas fiable à 100%, et surtout c'était grave détectable en cas de contrôle (de mémoire, posséder un détecteur de radar c'est dans les 1500€ plus immobilisation du véhicule si l'appareil est fixe et confiscation du truc je crois...)

Pour moi, trois solutions (sur route, car en ville c'est 50 et point barre) :

1) respecter les limitations, finalement quand y'a pas mal de trafic ou sur un trajet pas trop long (300km) on gagne rien au bout du compte
2) si on dépasse, soit rester dans la marge (5km/h - 5% ou maintenant 3km/h - 3%) soit se limiter a la premiere tranche de PV (excès de 1 a 19km/h)
3) coyote, qui marche bien.

Pour info, j'avais fait plusieurs tests étant plus jeune sur le gain effectif du fait de la vitesse...
Sur un trajet parents - lieu de stage (600km) que j'avais fait plusieurs fois.
- en roulant aux limitations +/- 5 car pas de régulateur à l'époque, je mettais 5h30
- en roulant à +20 tout le temps (sur autoroute, 4 voies et nationales), je gagnais genre 1/4 d'heure.
- en roulant pas mal plus vite (180-190 sur l'autoroute), je gagnais en trajet pur 35 minutes, mais je perdais 15minutes a devoir refaire le plein car j'avais consommé plus :bah:
Et sur la nationale, au premier bled, premier feu, tous ceux que j'avais doublé me rattrapaient...

Maintenant, fini les 16v - GTi - turbo, j'ai un scénic dci, "régulateur 136", gamin sanglé dans son siège isofix, et de toutes facons faut s'arreter toutes les 2heurs pour lui donc...
jc convenant est déconnecté