Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Nouveau Radar wifi
Discussion: Nouveau Radar wifi
Afficher un message
Vieux 06/01/2010, 16h28   #72
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8346
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

[QUOTE=JoeBar34;344851]on s'éloigne pas tant que ça...
----coupé-----
Donc, c'est beaucoup plus facile de positionner des radars en espérant qu'ils permettent aussi de déceler des comportements dangereux éventuellement dus à une prise de stup.

Pas très efficace tout ça.

Donc même si les contrôles sont lourds à mettre en oeuvre, il n'est pas normal que je passe devant 1 ou 2 radars automatique et 1 ou 2 mobiles TOUS LES JOURS et qu'à côté de ça on ne m'a contrôlé que 2 fois en 20 ANS pour l'alcoolémie et JAMAIS pour un produit stup !!!!!! [QUOTE]

Le but des radars n'est pas de déceler des comportements dangereux mais de constater des dépassements de la vitesse.

Quand aux contrôles de stups, ils sont encore aléatoires (rares sont les réquisitions spécifiques émanant des procureurs, sauf sur demande) et sont basés sur le feeling du verbalisateur. Appelons un chat un chat : on cible plus une certaine catégorie de personnes ou de véhicules qu'une autre. Et tu sais comme moi que les controles stups sont longs à mettre en oeuvre (et couteux, mais ça on nous le dit en off : ne faire le contrôle qu'avec la quasi certitude car la dotation est petite pour l'année). A 90 % des cas. le gars a déja avoué avoir pris du produit avant qu'on ne fasse le te
st.
Gilles77 est déconnecté