Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Nouveau Radar wifi
Discussion: Nouveau Radar wifi
Afficher un message
Vieux 06/01/2010, 15h52   #71
JoeBar34
Membre

inscrit le 21/11/2009
de montpellier
400 DRZ SM + zzr1400

Pouvoir de réputation: 14
JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !
on s'éloigne pas tant que ça...

On parle de répression sur la vitesse, en pointant du doigt ce seul facteur et les moyens démesurés pour le sanctionner.

A côté de ça, il existe d'autres facteurs bien plus graves comme la drogue et l'alcool et apparemment pas le même zèle pour le combattre.

Et là on se dit qu'on préfèrerai que la technologie (wifi, bluetooth, wireless ou non) soit un peu plus efficace pour lutter contre ces fléaux là, serve pour améliorer la sécurité passive (vision nocturne) et que la recherche, le service public, et surtout l'argent public soit mobilisé dans cette voie là.

Pour parler des sujets que je connais un peu mieux (le médico-légal) les contrôles fiables d'alcoolémie ou de prise de stups font appel à des outils encore trop couteux.

Les alcootest restent peu fiables, et ne parlons même pas des analyses faites à l'hosto pour le canabis...

Il faut une exploration poussée pour savoir si oui ou non une personne à consommé est un consommateur régulier, ...

C'est très long et trop compliqué.... mais pour rester légal il ne faut pas qu'il y ait de doutes et en médecine il existe d'énormes variantes à un cas précis.

Donc, c'est beaucoup plus facile de positionner des radars en espérant qu'ils permettent aussi de déceler des comportements dangereux éventuellement dus à une prise de stup.

Pas très efficace tout ça.

Donc même si les contrôles sont lourds à mettre en oeuvre, il n'est pas normal que je passe devant 1 ou 2 radars automatique et 1 ou 2 mobiles TOUS LES JOURS et qu'à côté de ça on ne m'a contrôlé que 2 fois en 20 ANS pour l'alcoolémie et JAMAIS pour un produit stup !!!!!!

Pour pousser mon propos (car la solution n'est pas que côté FDO) il faudrait systématiser une visite médicale tous les 2 ans avec analyse GAMAGT et STUP systématique.. et en cas de chiffres louches, une vraie exploration voire un permis qui saute.

ça couterait pas plus cher qu'une campagne de répression, et des milliers de radars, et au lieu de voir des FDO sur le bord de la route à regarder un journal pendant qu'un radar High-tech flashe des gens qui roulent prudemment mais qui n'ont pas les yeux rivés sur leur compteur, je préfèrerai que toutes ces FDO soient redéployés pour la lutte contre la drogue.

Dernière modification par JoeBar34 ; 06/01/2010 à 15h56.. Motif: erreur de frappe