Discussion: Nouveau Radar wifi
Afficher un message
Vieux 05/01/2010, 21h00   #70
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 12859

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par JoeBar34 Voir le message
Chacun son niveau... tu peux pas faire plier le maroc, ou le guatemala avec ton beretta, il y a d'autres personnes qui sont censés s'en occuper.Jouer sur le social c'est bien aussi, et sur ce terrain tu n'est pas seul.Mais ce sont TOUS les terrains qu'il faut occuper. Rendre le commerce encore plus difficile, une barette de confisquée c'est déjà une victoire.Si un consommateur se fait systématiquement saisir ce qu'il a sur lui, à la longue ça le disuade... car ça coute cher cette merde.Sauf que sur ces produits, il n'y a pas de taxe de l'état.... donc la taxe de l'état c'est toi.Le porte monaie est un frein considérable à tous les consommateurs (je ne parle bien sur pas des camés)... Il faut que consommer de la drogue reste complexe, couteux et risqué.Aujourd'hui ça reste beaucoup trop facile.Vous manquez peut être de moyens, la justice est peut être trop saturée, mais c'est pas grave il faut y aller quand même.... faire évoluer le système pour qu'il soit plus efficace.Je me fiche de rouler à 150 sur l'autoroute, mais je préfèrerai que ma fille ne remplisse pas les stats des ados qui sont confrontés à la drogue lorsqu'elle ira au collège l'année prochaine.
Mais nous sommes tout à fait d'accord. C'est tout a fait ma philosophie, mais je suis pragmatique et réaliste sur la portée de mon action. Les consommateurs, je ne ferme pas les yeux, même pour un petit morceau de shit ou un cachet d'exta,(je sais que mis a part la confiscation du produit, il n'y aura pas de sanction pour eux puisqu'il sont pris en compte par le code de la santé publique et non pas le code pénal) mais je ne leur ferme pas la porte si tant est qu'ils demandent de l'aide pour en sortir au motif que ce n'est pas mon job. j'ai fait longtemps partie d'un groupe d'écoute d'ados accros dans le 94, c'est peut être pour cela que je suis peu être "plus ouvert" envers eux.
Mais on s'éloigne, on s'éloigne du sujet initial.....
Gilles77 est déconnecté