Club-ScooterGT.com - Afficher un message - TUTORIEL : "Réput" Mode d'emploi
Discussion: TUTORIEL : "Réput" Mode d'emploi
Afficher un message
Vieux 05/01/2010, 17h54   #242
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5523
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par folimage Voir le message
tu peux developper moi je pense un peu le contraire
Je peux développer mais bon, en regardant les 254 autres posts de ce topic, tu aurais eu ta réponse.

Tout d'abord un peu de définition :

Réputation sur wikipédia ( Réputation - Wikipédia ) :
Citation:
La réputation est l'opinion (plus techniquement, l'évaluation sociale) du public envers une personne, un groupe, ou une organisation. La réputation est un facteur important dans de nombreux domaines, tels que l'éducation, le commerce, le réseautage social ou le statut social.

La réputation est un mécanisme de contrôle social hautement efficace de par son ubiquité et sa spontanéité. Elle est un sujet d'étude en sciences sociales, en management, et en technologies des sciences. Son influence va des secteurs compétitifs tels que le marché, aux secteurs coopératifs comme les firmes, les organisations, les institutions ou les communautés.

De plus, la réputation agit sur différents niveaux d'agencements, individuels et supra-individuels.

Au niveau supra-individuel, la réputation concerne les groupes, les communautés, les collectivités, et les entités sociales abstraites (tels que les firmes, les corporations, les organisations, les pays, les cultures, ou même les civilisations).

La réputation affecte des phénomènes d'ampleur très différentes, de la vie quotidienne aux relations entre les nations.

La réputation est un instrument fondamentale de l'ordre social basé sur un contrôle social distribué et spontané...
A cela j'ajoute la définition tel que la faq du traducteur de la source du forum le fait :
Citation:
Qu’est-ce que la réputation d’un membre ?
La réputation est un moyen de noter les utilisateurs en fonction de la qualité de leurs messages. Si l’administrateur a activé le système de réputation, l'icône de réputation sera visible dans les messages.
La réputation peut être positive , négative ou neutre . La réputation négative ne peut être donnée que si l’administrateur a activé cette option. La réputation neutre est donnée uniquement lorsque la personne qui attribue des points de réputation ne dispose pas des critères définis par l’administrateur pour agir sur le réputation des autres membres.

A noter que sur notre fofo adoré, la réputation négative a été désactivée.

La réputation permet donc de remercier une intervention qui a solutionné un problème, elle permet de récompenser un bon mot... tout cela est libre et tout le monde peut réputer tout le monde (dans certaines limites).

Prend du recul, et met toi à la place du premier venu sur le forum. Tu ne connais personne et tu exposes ton problème. Tu vois des personnes avec un nombre de messages conséquent qui te répondent et certains même de te donner de bons conseils. Et bien si le membre qui a été aidé, estime qu'il faut donner de la réputation à la personne qui l'a aidé, moi je trouve cela tout à fait normal.

Maintenant, il est vrai, je te l'accorde, certains membres se sont amusés à s'auto réputé sur le moindre mot, afin juste de pourvoir faire monter ce taux de réputation... c'est pas vraiment fin et ils ne respectent pas les règles du jeu... mais bon ça se sait donc...

La réputation permettra aussi de jauger du sérieux de l'intervenant que l'on a en face (normalement mais avec le problème cité juste au dessus, cela est un peu biaisé).

Cela va faire 3 ans et demi que le système de réputation est appliqué à notre fofo et cela fonctionne très bien ainsi, cela ne me pose aucun problème et je pense qu'à la majorité des membres aussi, et cela va de paire avec le fofo... il n'y a donc pas de raison que je l'enlève !

A noter aussi, pour ceux dont la réputation pose problème et qui souhaitent ne plus la faire apparaitre :
Citation:
Que faire si je ne souhaite pas que tout le monde voit ma réputation ?
Vous pouvez désactiver l’affichage de votre réputation en vous rendant sur votre compte utilisateur puis dans "Mes options". (NDLR de CSGT : Club Scooter GT ) Sur cette page, vous trouverez une case à cocher indiquant "Afficher votre niveau de réputation".

Décochez cette case supprimera l’affichage de votre réputation et le remplacera par l’icône "Réputation désactivée". Vous pourrez toujours donner et recevoir des points de réputation même si l’affichage de votre réputation est désactivé.
Pour info et pour être honnête, je viens de rajouter cette fonction. Donc si tu n'adhères pas, puisque apparemment c'est le cas, rien ne t'empêche de l'enlever de l'affichage en suivant cette procédure.
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation