Discussion: Nouveau Radar wifi
Afficher un message
Vieux 05/01/2010, 10h06   #60
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

[QUOTE=Lunaviga;343845]Pour l'angle d'installation, si je dis pas de bêtise

En prenant d'un pont par exemple, de loin ça doit pas changer grand chose puisque l'angle sera proche de l'axe.
Mais de près cet angle va devenir plus important, donc le véhicule va se rapprocher moins vite du radar. Donc la mesure sera inférieure à la vitesse réelle.
@Gilles77 : j'ai bon ? [/QUOT
E]

Pas vraimenti ... C'est de la trigonométrie :

A étant la "cible" C l'appareil de contrôle, il faut que le sinus de C (rapport du coté opposé sur l'hypoténuse - distance entre la cible et l'appareil) tende vers l'unité, l'idéal étant que l'hypoténuse soit égale au cote adjacent (plat, plus de côte adjacent). Donc plus l'hypoténuse est petite, plus la vitesse sera "juste" (sinus tendant vers 1). Mais dans ce cas là, il devient impossible de viser une surface plane, style phare, bulle visière de casque. Il ne faudrait don pas en cas de contestation invoquer une quelconque minoration, mais tout simplement que l'angle de visée n'est pas conforme aucx prescriptions du point 3.2. Après, il faudrait prouver que le contrôle était en hauteur (témoignages, photos ????)? Je doute que les verbalisateurs indiquent sur le PV qu'ils étaient SUR un point haut. il est simplement indiqué un point kilométrique our particulier (situé sur le côté adjacent) ce qui sous-entend que l'appareil était placé sur ce point, pas à la verticale de celui-ci.
Je sais pas si mes explications sont claires ???
[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/UTILIS%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]
Gilles77 est déconnecté