Club-ScooterGT.com - Afficher un message - le ras-le-bol de la police.
Afficher un message
Vieux 05/01/2010, 10h20   #80
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8327
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
----coupé----
«Chaque brigade de roulement de jour devra à minima procéder à 65 interpellations hors IPM (ivresse publique et manifeste, ndlr) et délits routiers, à 10 interpellations de personnes faisant l’objet de fiches de recherches, établir 230 TA (timbres-amende, ndlr) pour des infractions au code de la route hors stationnement et 75 TA pour comportement dangereux», etc. La brigade anticriminalité de Châlons-en-Champagne avait pour ordre de réaliser «162 interpellations» et de retrouver 24 personnes recherchées.
C'est du grand n'importe quoi.......Trouver des personnes faisant l'objet de fiches de recherches, c'est rechercher des personnes qui ont été condamnées et pour lesquelles la peine n'a pu être mise a exécution (ce sont bien souvent des amendes, des jours amendes ou des retraits de permis). Sachant qu'il y a trois brigades de roulement, c'est 30 personnes qu'il faut retrouver par mois. sachant qu'on ne les trouve qu'en faisant des identifications lors de contrôles routiers et que le pourcentage moyen est de 2 à 3% de fiches qui tombent, je vous laisse deviner le nombre de personnes/jour qu'il faut identifier.....
Faudra aussi qu'il m'explique sa différence entre infractions au CR hors stationnement et comportement dangereux (pour moi : vitesse excessive, stop, ligne blanche, feux rouge, dépassement dangereux, alcool et stups au volant). Donc, il ne reste globalement que les non présentations de carte grise, d'assurance ou permis de conduire.
Pour les interpellations, c'est facile de faire le chiffre : il suffit de prendre une garde à vue pour tout délit constaté, même si cette garde à vue ne vaut pas le coup d'être prise car l'histoire peut être pliée en 2-3 heures (détention d'une petite quantité de stup, par exemple). Pour le contrevenant, la résultat est le même : décision d'un magistrat. Pour les chiffres c'est meilleur..... Je dois avouer que cette tendance commence a arriver chez nos patrons en Gendarmerie depuis que l'on est passé sous le contrôle de l'intérieur (faut pas qu'on soit moins bons ). Ce n'est vraiment pas ma conception de la sécurité publique.
Je dirais que ce genre de note de service sert surtout de couverture à celui qui l'a écrit (soit il a reçu des ordres, soit il a un plan de carrière ambitieux). Si ça marche, le type pourra toujours dire que c'est grace à lui...si ça marche pas, c'est pas de sa faute, c'est celle de ses PIL (terme employé par nos supérieurs et désigant les exécutants que nous sommes : Personnels a Intelligence Limitée)....Encore et toujours, nous sommes dans l'humain avec ses petites qualités et ses grandes lachetés

Dernière modification par Gilles77 ; 05/01/2010 à 10h23.. Motif: les fôtes
Gilles77 est déconnecté