Afficher un message
Vieux 04/01/2010, 17h57   #394
Lucsaint
Membre Junior

inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
Pour moi il y a 3 problèmes majeurs avec cette histoire de radars de feux rouges, nonobstant le problème d'installer de nouveaux miradors électroniques en ville, des petits engins qui vont devenir des super-mouchards ultra-polyvalents demain matin. 1/ Cette nouvelle technologie est-elle adossée à des études chiffrées ? je veux dire, est-ce que le "grillage" de feu rouge provoque en France une hécatombe routière ? Est-ce que cet argent ne serait pas mieux employé ailleurs ? Non, aucune étude. 2/ Les radars de feux risquent de favoriser les embouteillages, en pénalisant ceux qui - intelligemment - passent doucement au rouge pour dégager un carrefour bloqué. 3/ Les radars de feux vont multiplier les situations scabreuses pour nous 2roues, car désormais les BAR vont piler au feu orange (pas glop pour nous, notamment sous la flotte). deuzio, les 2roues risquent de faire de même, freiner comme des malades au feu orange, avec le risque de prendre une BAR dans le cul... je n'ai pas fait d'enquête là-dessus mais je crois me souvenir que rien qu'aux USA et au Canada, quantité d'états ont déjà viré leurs radars de feux. preuve que leur "efficacité" prête à caution.
Lucsaint est déconnecté