Afficher un message
Vieux 04/01/2010, 18h38   #389
Lucsaint
Membre Junior
 
inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Messages: 90

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Si les Français n'avaient pas été si abrutis sur la route, on en serait jamais arriver à une telle répression, d'où mon message qui peut être interpréter pour du pro sarkozisme primaire, "respectez les règles et ayez un comportement cordial et calme envers les autres". Mais c'est plutôt le contraire, ne continuez pas comme ça pour ne pas tomber dans un répression abusive.
en fin de compte, comme tout le monde, j'en ai marre de la surenchère de radar, de prune de merde.
Cela ne serait jamais arrivé si une population bien précise de trou du cul ne roulaient pas n'importe comment et avaient respecté les règles il y a déjà plus de 5 ans.
Mes propositions sont les suivantes :
- Passer la limitation sur autoroute à 150 km/h sur les portions les plus roulantes
- Arrêter l'implantation de radar automatique tant que ce ne sont pas les députés qui signent leur emplacement (distinction pompe à fric / zone dangereuse)
- Interdire de suite les radars de feu rouge dont le système est le truc le plus enfoiré que j'ai vu ces dernières années, à revoir.
- Multiplier les contrôles d'alcoolémie
- Analyser comme en Angleterre systématique les accidents corporels et faire les modifications pour éviter que cela ne recommence (en France il faut souvent 10 morts au même endroit pour que les choses bougent).
Kikiki je plussoie à tes propositions, je pense notamment comme toi pour les radars de feu rouge. Ce truc est tout simplement dangereux pour les 2roues... pour le reste c'est que du bon sens.

juste un bémol : quand tu dis "...si les Français n'avaient pas été si abrutis sur la route, on en serait jamais arrivé à une telle répression..."
Il faut bien différencier le catéchisme sécuritaire (la propagande) et la réalité des choses : en France le risque d'accident a été divisé par 10 depuis les années 70, alors que le trafic a été multiplié par 3 (et que les véhicules sont de + en + rapides)...
les radars se sont incrustés sur une courbe des accidents déjà en dégringolade
Lucsaint est déconnecté