Club-ScooterGT.com - Afficher un message - moto confisquée !!! Scandaleux !!!!
Afficher un message
Vieux 04/01/2010, 15h23   #383
JoeBar34
Membre

inscrit le 21/11/2009
de montpellier
400 DRZ SM + zzr1400

Pouvoir de réputation: 14
JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !
vous en avez fait 23 pages quand même....
mais on est toujours au dialogue de sourds !!!

qui a des propositions ? objectives ? et pas seulement "espérer" un agent des FDO intelligent qui estimera au 421 si vous devez prendre une prune ou non ?

Vous parlez de tolérance donnée aux agents leur donnant ainsi une marge de manoeuvre : trop aléatoire mais permet d'ajuster sur le terrain.

Revoir les règles : Énorme chantier !!! mais c'est le plus intéressant !!! revoir une cohérence routière avec un angle de vue Européen.
Uniformiser les pratiques en Europe, non pas en nivelant vers le bas, mais en prenant le meilleur de chaque pays (et je ne pense pas qu'on prenne beaucoup de choses des règles Françaises). Comme par exemple le bridage à 100ch...

Mais attention ! Même si on parle d'une éventuelle limitation à 150 en italie ou de trop rares autoroutes allemandes illimitées, beaucoup d'autoroutes sont limitées à 120 (ce qui est complètement insupportable)...

Donc si je résume mon propos :

- La solution devra être Européenne, et il faudra oeuvrer activement dans ces groupes de travail réformatifs.
- En cas d'uniformisation Européenne, la france n'est pas la plus restrictive: Achtung !
- Dans tous les cas il faudra se battre avec des données objectives pour défendre un point de vue, en opposition avec des détracteurs qui utilisent les idées reçues, la mauvaise foi pour imposer leurs dictat sécuritaire (je parle des ligue contre la violence routière et pas du gouvernement).

- Dernier point (le plus important) : les conducteurs de 2 roues sont une minorité, et c'est le point de vue des masses qui compte. Si vous interrogez un quidam automobiliste il dira que les scooters zigzaguent en ville en faisant n'importe quoi et que les motards roulent comme des fous à des vitesses dangereuses. N'importe quel gouvernement (les bons comme les mauvais, l'actuel ou les précédents) suivra cette pensée publique indépendamment de la logique.

Il faut montrer notre force et pas forcément de manière revendicatrice, mais aussi de manière "apparement" anodine ex : balade des pères noel à montpellier 300 motos qui défilent... ça se voit !