Afficher un message
Vieux 02/01/2010, 19h53   #335
Lucsaint
Membre Junior

inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Enfin pour revenir au sujet, je ne comprends comment vous pouvez défendre le fait de rouler à plus de 200 sur route ouverte ???? s'il faut la confiscation que que les mecs arrêtent ça, bah allons y. ça va passer dans 99,99% des cas et le reste, ça donne quoi à cette vitesse ?
En France on donne une régle et chacun en fait ce qu'il veut ... si c'était respecté, on aurait besoin d'en arriver là.

Je vous rappelle que :
- La route n'est pas un circuit
- des mères de famille, des vieux, des gens qui veulent juste aller en sécurité d'un point A vers un point B n'ont aucune envi de mourir avec un pauvre abruti qui a juste voulu faire joujou avec sa moto (y'a tellement de chose qui peuvent se passer, y'a une bête qui a traversé, y'a un pneu qui a éclaté, y'avait du gazoil sur la route ...) et seul une vitesse raisonnable peut faire qu'on augmente fortement ses chance de s'en sortir
- Nous sommes dans une logique d'intérêt général et la majorité des gens n'ont pas envi de rouler comme des cinglés, les lois sont faites pour la majorité et que tout se passe bien ensemble sur la même route.

Je vais pas rentrer dans les détails mais depuis qu'on a peu serré la vis, les gens roulent moins vite et il y a moins de morts, comment pouvez vous plaindre de ça d'un manière dérivée en fin de compte ?

Tous les matins, je me fais doublé à plus de 160/180 pour 110 ( des mecs qui vont au boulot) et ça c'est vraiment n'importe quoi, c'est impossible d'éviter quoi que ce soit à cette vitesse.

Il y a 10 ans avant qu'on commence vraiment à s'occuper de ça, j'ai perdu beaucoup de personne autour de moi sur la route avant ... et si je le redis il faut serré un peu la vis pour que la population la plus déglinguée arrête, pourquoi pas.

Je roule en petite sportive et ça fait déjà 5 ans que je n'ai jamais testé sur route ouverte la vmax des mes voitures ... maintenant, je vais faire un tour avec des potes sur circuit et puis c'est tout.

(par contre, je ne cautionne pas du tout les radar placés comme des gros en****, je me suis fait prendre comme une merde cet été et ça m'énerve énormément car ça n'a rien à voir avec de la prévention routière)
la confiscation du véhicule est juste une mesure totalement disproportionnée par rapport à un "excès" de vitesse, sans doute réalisé sur une route déserte.
Quant aux chiffres de l'accidentologie ils sont très clairs : c'est la somnolence, ou la distraction ou l'alcool qui causent l'immense majorité des accidents.
Enfin, que le "serrage de vis" à la française (cf la répression aveugle et les radars-pièges) fait baisser le nombre de morts, c'est faux.
Lucsaint est déconnecté