Club-ScooterGT.com - Afficher un message - moto confisquée !!! Scandaleux !!!!
Afficher un message
Vieux 02/01/2010, 09h02   #322
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par mvelter Voir le message
Mais n'oubliez jamais une chose, c'est VOUS et VOUS seul qui avez mis ces gens là ou ils sont et si ils ne vous conviennent plus fallait y penser avant ou attendre quelques années avant de voter pour d'autres

Ce genre de réflexion n'arrive même pas à me laisser songeur, mais m'amène des pensées envers son auteur qui seraient censurées même à huis clos.

Les élus tiennent très rarement leurs promesses, ce n'est pas nous qui déterminons leurs programmes, nous sommes confrontés à des candidats et des programmes qui nous semblent les moins pires et ensuite nous essayons de nous satisfaire du fait que nous avons, en votant pour eux, accompli notre devoir civique pour le bien de la nation.

Si je savais que "untel" une fois élu, nommerait telle ou telle personne comme ministre ou préfet, qui eux, par exemple, n'ont pas besoin d'être élus pour occuper ces postes...des personnes dont nous n'avons aucuns moyens de connaître par avance, nous les découvrons plus tard en couverture de Paris-Match habillées par Yves Saint-Laurent.

Le seul moment de réelle démocratie dans notre république c'est durant les campagnes électorales ou chaque candidat est "sensé" avoir le même temps de parole et les mêmes moyens pour exprimer ses désirs profonds de réformes qui doivent faire du bien à tout le monde, les riches et les pauvres, les grands et les petits, les sportifs et les handicapés... là, j'arrête, parce que pour ces derniers, dans notre pays, il leur est encore impossible de prendre le bus où de pénétrer dans la plupart des bâtiments publics, vous savez ceux où il est écrit Liberté, etcetera, etcetera ...je pense, par exemple, à cette avocate en fauteuil roulant qui parfois est obligée d'attendre longtemps à l'extérieur qu'on veuille bien l'aider à entrer en passant par la cave et les cuisines dans je ne sais plus quel Palais de Justice...(avec la nouvelle carte judiciaire, je pense qu'elle va être obligée d'augmenter la cylindrée de son véhicule et de faire gaffe aux radars...je rigole, je rigole... )

Ce n'est "que" (là, c'est exprès) 51% de ceux qui trouvent encore utile de s'exprimer par le truchement des urnes qui auront la parole et le pouvoir des actes législatifs, et donc 49% des mêmes exprimés (ça fait quand même beaucoup, non ?) qui n'auront dorénavant pas droit au chapitre, quelque soit leur couleur, puisque tout se décide à la majorité.

Je sais, je sais, il fallait trouver un système, un régime, et celui-là est encore de ceux qui fonctionne le mieux, mais dire que celui qui est en place, et aura été nommé, non élu, je pense aux préfets, aux magistrats...sont ceux que nous avons choisi et que le peuple désirait, est une absurdité.

Contrairement à d'autres pays où l'on sait par avance qui sera premier ministre ou vice-président, c'est même obligatoire, chez certains ça s'appelle un "ticket", chez nous, nous sommes restés très gamins, c'est jusqu'au dernier moment une surprise, oui, ça crie et ça chuchote dans les couloirs mais rien n'est sûr, en ce qui concerne la Justice par exemple, on ne sait qu'au dernier moment que nous aurons une réclame pour des "ratichas" éclatantes et une maison de couture.

Aux E-U, par exemple, (attention, ce n'est qu'un exemple que je cite) un secrétaire d'état ou tout autre personne susceptible d'être nommé à un poste gouvernemental ou publique, bien que désigné par le chef de l'état, doit passer devant un Conseil, indépendant, qui épluchera les antécédents du postulant et si comme c'est arrivé très souvent, il y a eu par exemple la moindre petite fraude fiscale ou autre condamnation pour même un délit mineur, le postulant n'a plus à postillonner sa bonne foi, il est viré.

Maintenant, là, tranquillement, chez vous, essayer d'imaginer un tel système en France ...il ne resterait pas beaucoup de monde en place dans les hautes sphères, non ? quand on pense qu'un repris de justice (si, si, M'ame Michu, c'est comme ça que ça s'appelle) condamné pour abus des biens de l'Etat dans l'exercice de sa fonction publique, peut se représenter indéfiniment à la décision universelle.

YouTube - Groland Voeux du Président

Qu'on ne s'y trompe pas, j'adore mon pays, on s'y fait drôlement moins chier que dans d'autres et je sais de quoi je parle

Bisous

c'était un Petit billet HS du samedi matin 2 janvier 2010

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 02/01/2010 à 10h09..