Afficher un message
Vieux 01/01/2010, 09h41   #307
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue

Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Faut remettre les choses à leur place, plus de 200 sur une nationale ... combien faut-il de mètres pour s'arrêter à cette vitesse, combien de mètre faut-il pour faire un écart ?
Ca rejoint ce que je disais plus haut. Et le simple fait que tu te fasses la réflexion prouve bien que vous (toi et ceux qui pensent comme toi) n'avez aucune notion de ces vitesses.
Tes remarques partent d'un sentiment légitime : la sécurité
Mais as-tu seulement une notion du grip d'un train de pneus hypersport (+de 300€ pour moins de 3000 bornes) ? Ou d'un amortisseur à 1400€ ? Ou de ... etc. etc. ...

Citation:
Envoyé par Myname Voir le message
@kikiki :
Euh, l'ABS ne réduit pas la distance d'arrêt, il évite juste que les roues ne se bloquent... D'accord
Sinon, à 200km/h, il faut environ 400m pour s'arrêter.
Pas d'accord. 400m c'est ce qu'annoncent les pro sécurité routière. Dans les faits c'est un peu plus de la moitié avec une bonne moto, en bon état, et en solo.
Et j'ai un speedohealer : 200 compteur = environ 199,5 chrono.

Si tu roules à cette vitesse, c'est que tu as une visibilité bien supérieure à 400m... ce qui est plutôt courant.

Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Dans l'absolu tu as raison. Mais comme il (l'ABS) évite le blocage des roues, dans les faits il raccourci donc la distance de freinage. Car la plupart du temps en cas d'urgence à moins d'être pilote de course on ne va pas penser à pomper pour éviter le blocage on va juste piler comme des bourrins et sans ABS => blocage => glissade => distance de freinage plus longue.
Encore pas d'accord ! (A part la dernière génération d'ABS Honda sur les hypersport) J'ai eu et j'ai conduit beaucoup de voitures (notamment Sté) et de motos.
Ta réflexion est valable sur la neige et le verglas.
Mais en dehors de ça, l'ABS m'a surtout apporté des frayeurs. Je hais les ABS.
Ils sont salvateurs quand on se fait surprendre. Donc quand on n'est pas attentif et qu'on roule à des vitesses raisonnables.
Quand on roule vite (donc attentif) ils mettent le freinage en mode "aléatoire". Un peu comme les lecteurs de musique : tu peux pas savoir ce qui va arriver
Sans ABS, et avec un peu d'expérience et de volonté à s'y intéresser, le freinage reste beaucoup plus gérable.

J'aime cette phrase: En théorie, il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a.

Je suis d'accord. C'est pour ça que je ne parle que de ce que j'ai pratiqué.

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse. Je cherche juste à faire bénéficier les Clubbers de mes expériences pratiques.
Qui a dit que c'est le but d'un forum ?
Lunaviga est déconnecté