Club-ScooterGT.com - Afficher un message - moto confisquée !!! Scandaleux !!!!
Afficher un message
Vieux 31/12/2009, 13h03   #271
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 943
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par JoeBar34 Voir le message
non c'est un Marseillais... il a pas le cerveau congelé par le grand froid du nord (nb: nord = au dessus de Valence)

pour en revenir au sujet (je vais jouer l'avocat des FDO) Comment vous situez la barrière de tolérence ?

Rossi (pas tino) a-t'il plus le droit que Pierre Richard (pour le symbole du gaffeur) de rouler à 200 sur autoroute?
Quel critère objectif un Fonctionnaire payé par tous (le champion du monde ET le neuneu) a pour juger qui peux et qui peux pas...

Car vous parlez des circonstances liées à la route, mais nous ne sommes pas tous égaux !

Je connais plein de gens qui sont dangereux dès 130 et même sur autoroute et ils ont tous leurs points.

Tant qu'il n'existe pas un moyen fiable d'évaluer la compétence des gens et d'actualiser régulièrement cette évaluation, vous serez obligés de niveler par le bas.

Le permis (A ou B) cherche à évaluer une capacité MINIMALE de conduite, avec un tel test, on ne peux pas (car la formation n'est pas faite pour) laisser les gens rouler à n'importe qu'elle vitesse.

Il existe des licenciés FFM qui roulent sur piste, pourquoi ne pas être plus tolérants avec ces habitués de la vitesse... Ben NON car rouler sur piste à très haute vitesse ne veut pas dire qu'on peut rouler vite sur route ouverte c'est une autre compétence.

Autre point : Responsabiliser les gens ! nous sommes des adultes on sait ce qu'on fait... et bien ça marche pas non plus !!!! on nous traite comme des enfants car nous agissons majoritairement comme tel (il y a plus de pierre richard en france que de valentino rossi).

Donc pas de jaloux, on prends pas de risques et on prends un papy de 80 ans parkinsonien en 4L et on étalonne toutes les règles sur lui.

Là où mon raisonnement s'arrête c'est que les français sont aussi un peu latins et qu'une règle absurde ils ne la respectent pas.

Sauf que les latins (italie, espagne) ont moins d'accident que nous.... pourquoi ?

je me rappelle avec ma 205 GTI (il y a quelques années) dans Gènes (Italie) je roulais sur le périph dans le flot de circulation voie de droite... et j'étais à 160 !!! et encore il y avait plein de voitures qui me doublaient.

Mais dans ce bordel apparent (pour moi pauvre petit Français) j'ai pu voir qu'il existait d'autres règles que celles du code de la route et qu'une fois ces règles assimilées tu pouvait rouler plus vite... par conséquent en étant plus intelligent ça pouvait fonctionner.

Mais ça peux pas marcher chez nous, non pas parce que les Italiens sont plus intelligents que nous, mais parce que nous ne sommes pas 100% latins... et donc dans notre population il existe des gens qui adaptent intelligemment les règles aux circonstances et d'autres qui les appliquent coute que coute parce que c'est LA sainte règle.

Au final ce qui est dangereux c'est les différences de comportement.

soit on interprète TOUS intelligemment les règles , soit on respecte TOUS scrupuleusement les règles.

ET comme nous ne sommes pas TOUS intelligents..... vous aurez compris le choix évident.

Mais pourtant tous les Italiens ne sont pas intelligents comment ils font avec leurs neuneus ?
Ben ils roulent pas !

Donc moi je préfèrerai une route plus élitiste qui laisse les gens moins "dégourdis" sur le bord de la route et qui soit calibrée sur MOI.... mais le jour où je serai moins dégourdi, je serait d'accord pour qu'on m'empêche de rouler? je vais me rendre compte que je suis moins performant qu'aujourd'hui ? et d'ailleurs suis-je aussi performant qu'hier ?

Et vous voulez que le pauvre flic qui vous arrête il devine tout ça ? vous croyez qu'il y a cartomancie ou médium comme cours à l'école de police ?

et en cas de recours le juge il va s'appuyer sur quoi pour dire qui avait raison ?

Donc (ça sert à rien de critiquer si on propose rien) Soit on fait plusieurs permis qui évalue des niveaux car nous ne sommes pas tous pareils, ni à la naissance ni dans le temps.

Soit on continuera à niveler par le bas.

et pourtant à 130 km/h sur autoroute je suis plus dangereux qu'à 150 car en dessous d'une certaine vitesse je m'endors, je suis moins vigilant...
(ajout après avoir tout lu) Je trouve ton post parfait, il faudrait l'épingler avec ceux de Myname) Je suis sur que tu peux rouler intelligement. Je vais te mettre de la reput si je peux.

(1ere reponse, je n'avais lu que la partie regles pour tous) Ca va te paraitre dingue, mais je sais deja, nous savons tous deja tout cela. Je suis même d'accord car on ne peut pas faire des règles à la carte.

C'est pour cela que comme beaucoup je les adapte à ma sauce (en gros je m'en fout) en fonction des circonstances (t'ais-je déjà dit que je suis un être très responsable).
Ce que j'attends c'est que l'application de ces règles soient faite par des policiers, donc des humains à qui on va laisser une marge de manoeuvre et qui vont pouvoir faire leur boulot. En clair j'espère tomber quand je me fait prendre sur quelqu'un ayant l'esprit d'analyse et pas trop à cheval sur le sacro saint règlement.

Au diable le traitement automatique de la sanction basé sur des règles trop stricte.

Tiens d'ailleurs il me revient à l'esprit une anecdote que je m'en vais vous narrer.

Il y a quelques temps j'ai eu la chance de tomber sur un policier ayant l'esprit d'analyse.

Un jour je sors de mon bled à grande vitt... heu normalement à 70 (je taquine nos amis les bleus ici présent) et voila t'y pas qu'a ma grande surprise tout à coup je vois la bande blanche d'un stop qui n'y etais pas la dernière fois que j'etais passé par là.

Comme malgré tout ce que je peux dire ici je suis tout de meme respectueux des règles, je pile comme un malade malheureusement ma vitesse étant adapté à une route sans stop je freine trop long et m'arrète comme une fleur largement derrière le stop et au pieds des flics postés à côté. Glups !!

Aie, un policier avenant s'avance vers moi et me demande de me garer la-bas devant la voiture de l'autre contrevenant actuellement à la peine dans le fourgon.

C'est un des nombreux endroits ou ils mettent des stop dans le seul but de casser la vitesse. Ca peut se comprendre lorsqu'on rentre dans la ville moins quand on n'en sors. Mais peu importe j'ai réellement été surpris par sa présence.

Oui Will69, je sais, avec une vitesse de 50 voire 30 on a plus le loisir de s'arrèter. Pour ma défense will, je préciserai que lorsque je suis dans un coin que je ne connais pas je suis aux aguets et forcement je roule à 50 voire meme en dessous. Ce qui ne veut pas dire que dans ce cas précis je n'étais pas attentif, je savais juste que jusqu'a présent il n'y avait pas de stop. Il y a une part d'automatisme.

Bref, un des policiers s'avance vers moi alors que les autres sont toujours avec le premier. Je lui explique ma surprise d'avoir trouvé un stop à cet endroit. Je suis très convaincant, il analyse, il comprend.

Je ne sais pas ce qu'a fait ou dit le précédent, mais il juge que celui-ci mérite sa prune et pas moi. Il me demande d'attendre un peu que le premier se barre pour pouvoir se contenter de me vérifier les papiers.

Et là je dit: chapeau ! voila un type intelligent qui fait bien son boulot.
Avec un policier comme cà, je ne rale pas, j'accepte ma peine car il sait être humain.
Souvent quand je repasse par là, je repense à lui. Je ne saurais pas le reconnaitre mais qu'il sache que si un jour il a besoin d'un service, je suis là.

Dernière modification par aldebarande ; 31/12/2009 à 15h21..
aldebarande est déconnecté