Club-ScooterGT.com - Afficher un message - moto confisquée !!! Scandaleux !!!!
Afficher un message
Vieux 31/12/2009, 12h04   #262
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par csu_sw Voir le message
Ben...Pas tout à fait.
En Allemagne tu roules à 200 là où c'est permis.
En revanche quand c'est limité (et c'est de + en + fréquent même sur l'autoroute) il est conseillé de respecter la vitesse maxi et de ne pas jouer avec les nerfs des hommes en blanc et vert.

De plus à ma connaissance, il n'y est pas permis de rouler à 200 sur le réseau hors autoroute...

Donc oui, contrairement à chez nous il y a des portions d'autoroute en allemagne ou l'on peut rouler à 200. Mais il existe aussi une règle qui t'interdit de le faire sur d'autres portions. Et elle est respectée.
(Peut-être parce qu'il existe encore ces espaces de liberté?)

Malheureusement nous n'avons pas les portions rapides en France.

Voili voilou, j'suis rentré...
Tu chipotes, mon Csu, les vitesses sont réduites à l'approche des bretelles, entrées et sorties d'autoroutes près des grandes agglomérations, 100 KMH en général, les virages trop serrés, les travaux bien sûr, les pentes trop inclinées, avant cela ne concernait que les camions, maintenant c'est pour tout le monde, sinon c'est plein pot.

Et très vite, si tu roules à 130 kmh dans la file de gauche, t'as un cadre dans sa Porshe qui t'illumines ton pare-choc.

Et on parle bien d'autoroutes, pas de nationales ni de départementales, où les limitations de vitesses en Germanie sont encore plus aberrantes qu'en France, dès qu'on est plus sur autobahn en Allemagne, on roule sagement en convoi.