Afficher un message
Vieux 31/12/2009, 09h32   #249
JoeBar34
Membre

inscrit le 21/11/2009
de montpellier
400 DRZ SM + zzr1400

Pouvoir de réputation: 14
JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Je suis d'accord. C'est un poulet intelligent qui écrit bien.
non c'est un Marseillais... il a pas le cerveau congelé par le grand froid du nord (nb: nord = au dessus de Valence)

pour en revenir au sujet (je vais jouer l'avocat des FDO) Comment vous situez la barrière de tolérence ?

Rossi (pas tino) a-t'il plus le droit que Pierre Richard (pour le symbole du gaffeur) de rouler à 200 sur autoroute?
Quel critère objectif un Fonctionnaire payé par tous (le champion du monde ET le neuneu) a pour juger qui peux et qui peux pas...

Car vous parlez des circonstances liées à la route, mais nous ne sommes pas tous égaux !

Je connais plein de gens qui sont dangereux dès 130 et même sur autoroute et ils ont tous leurs points.

Tant qu'il n'existe pas un moyen fiable d'évaluer la compétence des gens et d'actualiser régulièrement cette évaluation, vous serez obligés de niveler par le bas.

Le permis (A ou B) cherche à évaluer une capacité MINIMALE de conduite, avec un tel test, on ne peux pas (car la formation n'est pas faite pour) laisser les gens rouler à n'importe qu'elle vitesse.

Il existe des licenciés FFM qui roulent sur piste, pourquoi ne pas être plus tolérants avec ces habitués de la vitesse... Ben NON car rouler sur piste à très haute vitesse ne veut pas dire qu'on peut rouler vite sur route ouverte c'est une autre compétence.

Autre point : Responsabiliser les gens ! nous sommes des adultes on sait ce qu'on fait... et bien ça marche pas non plus !!!! on nous traite comme des enfants car nous agissons majoritairement comme tel (il y a plus de pierre richard en france que de valentino rossi).

Donc pas de jaloux, on prends pas de risques et on prends un papy de 80 ans parkinsonien en 4L et on étalonne toutes les règles sur lui.

Là où mon raisonnement s'arrête c'est que les français sont aussi un peu latins et qu'une règle absurde ils ne la respectent pas.

Sauf que les latins (italie, espagne) ont moins d'accident que nous.... pourquoi ?

je me rappelle avec ma 205 GTI (il y a quelques années) dans Gènes (Italie) je roulais sur le périph dans le flot de circulation voie de droite... et j'étais à 160 !!! et encore il y avait plein de voitures qui me doublaient.

Mais dans ce bordel apparent (pour moi pauvre petit Français) j'ai pu voir qu'il existait d'autres règles que celles du code de la route et qu'une fois ces règles assimilées tu pouvait rouler plus vite... par conséquent en étant plus intelligent ça pouvait fonctionner.

Mais ça peux pas marcher chez nous, non pas parce que les Italiens sont plus intelligents que nous, mais parce que nous ne sommes pas 100% latins... et donc dans notre population il existe des gens qui adaptent intelligemment les règles aux circonstances et d'autres qui les appliquent coute que coute parce que c'est LA sainte règle.

Au final ce qui est dangereux c'est les différences de comportement.

soit on interprète TOUS intelligemment les règles , soit on respecte TOUS scrupuleusement les règles.

ET comme nous ne sommes pas TOUS intelligents..... vous aurez compris le choix évident.

Mais pourtant tous les Italiens ne sont pas intelligents comment ils font avec leurs neuneus ?
Ben ils roulent pas !

Donc moi je préfèrerai une route plus élitiste qui laisse les gens moins "dégourdis" sur le bord de la route et qui soit calibrée sur MOI.... mais le jour où je serai moins dégourdi, je serait d'accord pour qu'on m'empêche de rouler? je vais me rendre compte que je suis moins performant qu'aujourd'hui ? et d'ailleurs suis-je aussi performant qu'hier ?

Et vous voulez que le pauvre flic qui vous arrête il devine tout ça ? vous croyez qu'il y a cartomancie ou médium comme cours à l'école de police ?

et en cas de recours le juge il va s'appuyer sur quoi pour dire qui avait raison ?

Donc (ça sert à rien de critiquer si on propose rien) Soit on fait plusieurs permis qui évalue des niveaux car nous ne sommes pas tous pareils, ni à la naissance ni dans le temps.

Soit on continuera à niveler par le bas.

et pourtant à 130 km/h sur autoroute je suis plus dangereux qu'à 150 car en dessous d'une certaine vitesse je m'endors, je suis moins vigilant...

Dernière modification par JoeBar34 ; 31/12/2009 à 10h16..