Discussion: Présentation Geetoo
Afficher un message
Vieux 30/12/2009, 18h11   #29
geetoo
Membre Junior

inscrit le 15/10/2008
de Paris
Dax

Pouvoir de réputation: 9
geetoo est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par nexus250nice Voir le message
Une question Geetoo :

Lors de l'annulation de ton (tes) permis , tu dois le repasser depuis le début?
Et donc repasser la section moto, pl, ... ?

Je m'était laissé dire que tu récupérais tout !
tu as un delai de six mois pendant lequel tu dois passer une visite medical et un test psychotechnique et seulement apres ces 6 mois tu peux pretendre à recuperer ton permis en ne repassant que la conduite pour chaque permis si tu avais le permis depuis plus de 3 ans. si tu depasse les 9 mois (6 mois de base + 3) ou que ton permis avait moins 3 ans, tu dois repasser le code et la conduite pour chaque permis comme si tu n'avais jamais eu de permis et tu recuperes un beau permis probatoire !

dans mon cas voila ce qui c'est passé :

1) perte de tous mes points (plusieurs exces de vitesse & 0,6 grs) et donc annulation de tous les permis (c'est le meme papier).
2) depart à l'étranger pendant plus de 9 mois 2 semaines apres la perte de mes derniers points.
3) repassage du code et du permis auto en priorité à mon retour de l'etranger.

mon retour de l'etranger ayant eu lieu il y a plus de 5 ans, je dois donc repasser le code et la conduite pour le permis moto mais je n'aurai pas de permis probatoire du fait que mon permis auto ne l'est pas !

au moins, il me reste mon permis auto & bateau !!! à quand un gudule time pbn sur la seine
geetoo est déconnecté   Réponse avec citation