Afficher un message
Vieux 30/12/2009, 13h55   #6
odelpasso
Membre addict
 
Avatar de odelpasso
 
inscrit le 26/09/2007
de 78
BURGMAN 650 EXECUTIVE

Messages: 1490

Pouvoir de réputation: 26
odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!
En france on teste la lilmitation inteligente, notament sur un portion de A13 entre les Mureaux et Mante la jolie, le radar s'adapte automatiquement à la vitesse afficher sur panneaux lumineux.
Ca éviterait les prise de nuit sur des 4 voies limitée à 70kmh, mais qui peut rouler sur une 4 voies à 70???
Esperont que ça s'étende au reste du pays

L'A13 teste un dispositif anti-bouchons - Point info de 15h - Sécurité - News auto - Caradisiac.com
La société des autoroutes Paris – Normandie (SAPN) a mis en place un dispositif expérimental de régulation de la vitesse sur l'axe A13 entre Mantes et Poissy. Un système qui analyse le trafic et suggère en fonction de la densité, la vitesse la mieux adaptée pour un meilleur débit. L’objectif est de limiter les bouchons.

Ceux qui prendront l’A13 ce soir en direction de Rouen, Deauville ou Caen auront la surprise de croiser de nouveaux panneaux labellisés « zone expérimentale » accompagnés d’indicateurs de vitesses lumineux. Ces derniers ont la particularité de varier en temps réel en fonction de l’état du trafic. L’objectif selon la SAPN est de garantir un maximum de fluidité :« pour réduire les congestions, la SAPN pourra abaisser la vitesse sur cette section de l'A13 lorsque la situation l'exigera afin de fluidifier le trafic ».
Ce dispositif d’une valeur de 700 000 € analyse les données de trafic recueillies en temps réel par des capteurs installés dans le sol et sur les ponts enjambant l'A13. Quand le système détecte la hausse et la densification du trafic, il propose des vitesses adaptées. La SAPN diminue alors la vitesse par pallier de 20km/h jusqu'à 70km/h. Il n’est pas impossible que les képis profitent de ce changement régulier de limitations pour installer leur barbecues ou leur jumelles. Cette régulation du trafic a pour but d’améliorer le trafic et de limiter l’effet accordéons. Le tout en réduisant les émissions de CO2…
__________________



odelpasso est déconnecté