Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Nouveau Burgman 250
Discussion: Nouveau Burgman 250
Afficher un message
Vieux 16/02/2007, 11h33   #5
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
j'ai du mal à voir l'interet d'un vario piloté, sur un scoot....

tof, c'est pas ce qu'il y a de monté sur le BB650???

j'avais cru lire que ce systeme était rigolo au début, puis devenait vite lassant, pour rapidement ne plus s'en servir du tout...

tu confirme??

est ce que ces boutons "rapport sup" et "rapport inf" ne tiennent tout simplement pas du gadget???
Salut Treb,

Le SECVT du BB ressemble à ca :

Je ne pourrais dire si du coté du Burg 250 il en est de meme.
POur la cinématique du systeme : (ICI)

Le truc c'est que sur le burgman 650, la partie variateur est donc blindée et scellée et la transmission se fait par une cascade de pignons:

JE pense que sur ce 250, la SECVT doit etre reprit pour la partie variateur mais la transmission doit etre classique par courroie. En fait assez proche de ce qu'est actuellement le Honda Forza.

Concernant l'utilité de la chose : Au quotidien, je suis le plus souvent en mode Drive (auto), lors d'un besoin de forte reprise (par exemple pour doubler en duo) , l'utilisation du Power est un vrai plus.

Pour la partie séquentielle, au quotidien, c'est vrai que c'est de l'ordre du gadget, par contre, en ballades, pour aller s'amuser dans des virolos, ce mode est tres sympa. Pas super intuitif au départ, il faut se l'approprier mais une fois maitrisé il permet de conduire de facon plus musclée.

Ce genre de boite apparait de plus en plus. LE GP800 est annoncé aussi avec sa boite séquentielle. L'aprilia Mana (meme moteur que le GP800) sera la premiere moto à sortir une boite séquentielle/auto .
Je ne parle pas de la Yam FJR1300 AS, qui comporte une boite séquentielle pure (pas de moto auto dessus)

Donc effectivement tu as raison treb, la boite séquentielle n'est pas primordiale, mais représente un plus dans certaines conditions.
L'interet sur un scoot étant notamment de pouvoir récupérer du frein moteur (impossible à faire avec un vario classique)