Discussion: Bilan 2009
Afficher un message
Vieux 26/12/2009, 13h02   #28
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Mhhhh comment faire un ptit bilan de l'année par rapport au forum ?! euhh...

La moindre chose que je puisse dire, c'est qu'il fait parti intégrante de mon quotidien ! Avec ses bons et ses mauvais cotés, je ne peux plus m'en passer !

A tel point que, desfois, je suis juste connecté pour vérifier que tout fonctionne bien (ahh mon role d'admin).

Comme l'a dit bibou, le site prend de l'ampleur, on en parle de plus en plus sur le web, certains viennent nous voir alors qu'il ne serait jamais venu sur un forum de scooter avant, des contacts dans le milieu sont arrivés, le site fait parler de lui auprès des constructeurs, des équipementiers, accessoiristes et des concessionnaires... (Ixtem, x-lighting, déclinaison-chocolat et tous les partenaires ..)

Mais le fofo a su garder un coté sympa, cool et de franches camaraderies (fratrie diront certains).

Ce qu'on appele "l'esprit club" perdure et meme si il n'est plus tout à fait le même qu'à l'origine du forum (ce que certains en diront), ses valeurs sont toujours là et cet esprit s'est completé, embelli et propagé à travers le fofo et ses membres.

Je ne compte plus les heures de travail sur le forum pour faire en sorte que tout le monde s'y sente bien. Entre renommer certains sujets, en déplacer d'autres, répondrent aux MPs et aux mails, améliorer certaines fiches aviscoot, sauvegarder la base de données, améliorer la présentation du forum... et solutionner les pannes de serveur (à n'importe quelle heure de la journée ou même au moment ou on s'y attend le moins : je me rappelle le jour où j'ai eu mon ptit accident sur le periph et où le serveur etait KO en même temps, et qu'il a fallu que je m'en occupe en même temps que de me soigner des ptits bobos de l'accident et que je n'avais pas dormi depuis un bon moment...) qui ont rendu probablement tristes certains et apeurés d'autres mais qui se sont toujours bien terminées !

On verra probablement dans l'année 2010 pour passer à un serveur plus costaud et capable de répondre à nos besoins.

Comme l'a dit bibou, c'est un travail dans l'ombre mais cette année, j'ai eu le droit à une assistante en la personne de Dridrine (ma compagne dans la vrai vie) qui me voyant passé énormément de temps sur le forum a décidé de s'inscrire et de m'aider dans les taches quotidiennes du forum (c'est elle qui corrige mes fôtes, comme elle me dit : 'ça m'prend l'choux quand t'écris mal !!!' ). Dridrine, si tu me lis, je t'embrasse très fort !

Enfin, je voudrais remercier les touba, calou77, Refugie, lemag, lunaviga, *********, vince34, trebila et tout le monde car mine de rien, ce forum à changé un peu ma vie cette année !

C'est un peu grâce à lui que je suis repassé au scoot, grâce à lui que j'ai choisi le nexus, grâce à lui que j'ai solutionné mes ptits soucis, que j'ai su choisir le bon équipement qui me convenait, grâce à lui que je me suis amusé lors de sorties clubs, grâce à lui que je me suis inscrit au A... bref, un grand merci à tous et à toutes !
CritoF est déconnecté