Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 23/12/2009, 13h21   #305
jojo-lebarje
Membre

inscrit le 20/12/2009
de 78
The War of the Worlds

Pouvoir de réputation: 488
jojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Mars

Citation:
Envoyé par Pidobeuliou Voir le message
20 pages de lecture

Retour d'expérience sur mon Peugeot K15.

En comparaison avec du SP95 normal :

Avec du SP95-E10
=> Même performances voire un chouilla mieux, même ralenti, même consommation voire un peu moins, même bruit,
... bref rien de bien particulier excepté que le prix au litre est moins cher.
normal et même si E10 à un Pouvoir calorifique moindre que le sp95 ou sp98

il a un indice d'octane supérieur proche de 105

Citation:
Avec du SP98
=> Même performances qu'avec du SP95, donc intérêt limité, même ralenti, strictement la même consommation, même bruit
... bref rien de particulier excepté que le prix au litre est vraiment plus cher que le SP95e10
Le SP98 est déjà composé de SP95 avec 10% d'additifs dont le méthanol et 5 à 7% d'éthanol sous forme d'ETBE et ce... depuis le début des années 90

Citation:
C'est un peu bête quand même de se voir obliger de mettre du SP98 plus cher pour le même résultat que du SP95e10 ! C'est pas dans mon habitude de consommateur !

J'ai l'impression d'être le dindon de la farce : Le des c...

Vous voulez mon avis ?
=> Peugeot (et d'autres) ne veulent pas s'emmerder à dire que tel ou tel modèle (carbu, injection, ...) est compatible ou non avec du SP95e10.
C'est beaucoup plus simple de mettre tout dans le même sac et de dire qu'il faut mettre que du SP98.
En plus, ça enrichit leur partenaire pétrolier...
C'est surtout une histoire de €€€€€€$$$$$$$

Mais rassurez-vous, tel le mouton moyen, je mets du SP98 dans mon scoot.
L'éthanol est d'ailleurs utilisé depuis longtemps en compétition pour précisément augmenter l'indice d'octane permettant ainsi d'augmenter le rapport de compression.

(Ethyl Tertio Butyl Ether) ETBE

y a rien de green dans ce carburant

mais c'est comme ça
jojo-lebarje est déconnecté   Réponse avec citation