Afficher un message
Vieux 22/12/2009, 07h34   #87
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 12652

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Il me semble avoir lu que le modèle n'étant pas encore réellement défini, couleur (s), etc. s'il est obligatoire de l'avoir dans sa voiture, il était difficile de créer les modalités qui définiraient une quelconque sanction.
Comme pour la ceinture de séc., je me souviens qu'il y eut un certain temps avant d'être sanctionné pour non port de la ceinture, on vous faisait aimablement (si, si ) remarquer qu'il fallait la mettre, mais la conformité des modèles n'ayant pas encore été définie, il en était de même pour la sanction.
Vrai ou faux ? si oui, quelle règle ?
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Et s'il est obligatoire d'avoir le gilet à bord, doit-il être obligatoirement dans la cabine ou peut-il être dans le coffre ? ce qui bien sûr n'aurait aucun effet au cas où l'on doit sortir de la voiture au milieu du trafic ?
Du moment qu'il y a l'étiquette avec la norme CE a l'intérieur, le gilet est conforme (il y a effectivement des nuances de couleur, mais ce qui compte ce sont les bandes rétro-réfléchissantes. Par contre les gilets orange ne sont pas homologués)
Il doit obligatoirement être dans l'habitacle (pas obligatoirement sur le dos d'un siège comme la majorité des kékés -ça c'est une obligation espagnole) car il faut pouvoir le mettre avant de sortir sur la chaussée
Gilles77 est déconnecté