Afficher un message
Vieux 21/12/2009, 12h20   #124
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par C_Lucky Voir le message
N'oubliez pas que ça n'arrive pas qu'aux autres
Take Care
Non, en effet...

Jeudi matin, je pars de chez moi, j'ai 500m à faire pour rejoindre la N14 puis 1km pour rejoindre l'autoroute.
L'an dernier, c'était passé (chaud jusqu'a l'autoroute, mais OK apres en mode lopette). Je me suis dit que ca irait... Pas la peine de prendre le RER (le C, qui n'était pas en greve en plus...)

Ben 1,2km apres chez moi, à 300m de l'autoroute, boum, par terre.
J'ai décéléré en prévision du rond point qui arrivait (100m a l'avance facile), surement un peu trop fort (je roulais à 20km/h pourtant...).
Roue arrière qui a perdu l'adhérence, chassé, par terre.

Verdict : luxation acromio-claviculaire, l'épaule gauche donc en écharpe pour quelques jours et 8 semaines de douleurs en prévision.

MoraleS de l'histoire (y'en a plusieurs)
  • j'aurai du prendre le RER au lieu de faire le beau
  • meme en étant super prudent on est toujours à la merci d'une réaction imprévue de la machine et/ou de la route et/ou d'un autre conducteur
  • les voitures doivent garder de plus grandes distances de sécurité, à croire qu'ils pensent que ca freine normalement... devraient aller dans l'Est ils comprendraient.
  • la DDE chez nous est en dessous de tout (neige du jeudi annoncée dès mercredi apres-midi. Premieres saleuses sur l'A15 jeudi 8h... c'est à 3h du mat qu'on sale )
  • il ne faut pas mégoter sur la qualité de l'équipement (j'ai bien senti mon épaule et la coque "rebondir" sur la route. sans coque ca aurait fait craaaaaac c'est sur).
    Oui, une veste c'est 200€. Oui, un casque c'est 200€. Oui, des gants c'est 80€. Mais bon, j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé d'épaules neuves ou en bon état sur leboncoin... Donc ca me conforte dans mes choix.
Bonne route, soyez prudents (ce matin j'ai pris la voiture, trop bien la boite automatique... pluies verglacantes vers 6h ==> patinoire à 8h...).

JC.
jc convenant est déconnecté