Discussion: Présentation un barje parmis vous !!!!
Afficher un message
Vieux 21/12/2009, 02h08   #34
Miendaz
Membre

inscrit le 07/12/2007
de 78
SAT500 aac,vario,pot....

Pouvoir de réputation: 10
Miendaz est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par jojo-lebarje Voir le message
la culasse est finit, les AAC aussi et plein d'autres trucs aussi, comme les soupapes.

je suis sur le bas moteur, bielles, vilo.

le moteur passe de 638 cm3 à 680 cm3, ce qui m'oblige de défoncer le bloc et poser des chemises, elles seront en fonte CGI.

Vu que l'alésage change, les pistons seront aussi corrigés, voir une modif de rapport volumétrique de 11,1:1 à 12:1 voir 12,5:1

la puissance devrait passer de 55 Cv et 6,3 mkg à 70 cv et 6,9 mkg en 12:1 et 72 cv avec 7,1 mkg en 12,5:1.

un petit travail sur l'injection permettra de gagner encore un peu plus de puissance et de couple.

si les bielles ne changent pas, sauf un polissage et un étalonnage au gramme identique, le vilo lui va avoir une préparation plus importante comme la culasse

Je vois que tu n'as pas lésiner sur la prépa st ça m'interresse beaucoup... j'ai un sat 500 avec ACC malossi et tout le bordel qui va derriere et je suis motivé pour descendre le moteur et le préparer un peu comme tu le fais pour le tien et je te cache pas que tes conseils seront les bienvenues...... Au palisir d'en parler à l'occasion!!!!
Miendaz est déconnecté   Réponse avec citation