Afficher un message
Vieux 18/12/2009, 11h42   #121
Pitelis
Pilier de Club

inscrit le 08/07/2009
de Mezières sur seine (78)
ZZR 600

Pouvoir de réputation: 243
Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...
CR du retour de paris ce matin

ce matin je suis rentré de porte de versailles jusqu'à chez moi (entre mantes et les mureaux)

trottoirs hyper glissants, une vraie patinoire ... la route par contre nikel, juste trempée avec des "mottes" de neige marron. niveau précipitations : rien.

je prend mon scoot et m'engage, sortie du parking ca va, trottoir dégagé a cet endroit ... cool ! la route nikel. mode extra lopette "on"
je prend direct le périf, du monde mais ca roule, je reste sagement derrière les voitures, l'inter-file me tente pas trop bizarrement, malgré le salage des mottes sont encore présentes et explosent sous les pneus ...

je m'engage direction A13 : personne. la route était bloquée ? j'ai raté un panneau "danger extrême" ? a si une camionnette ! ouf !

on arrive sur la A13 ... jme fais doubler par une déneigeuse, hey mais putain y neige la !! bon ba on va rester bien sagement derrière ... j'étais jamais qu'à 90 ... on va descendre jusqu'à 50 ... la visibilité qui tombe, les flocons grossissent, heureusement la route reste praticable même si ca reste limite...

des camionettes me collent au cul ... j'ai les warnings comme tout scooter : tu montre bien que t'es en difficulté (la neige qui s'accumule sur la visière, l'adhérence limite, le froid ...) petits coups de freins et signes de la main de prendre de la distance ... ca marche. et oui bande de cons ! on est sur la neige la ! les distances de sécurité on les respecte bordel !

l'autoroute n'en fini pas ... voila ma sortie ! ptain mais ... on peut rouler la dessus ??? mode giga lopette les pieds dehors "on" : a vi ca passe ... mais faut vraiment pas forcer ...

je m'enfonce dans la ville, a se demander si les gars du service technique savent que le sel ou le sable ont une utilité dans ces conditions ... tout le monde roule en lopette ... c'est déjà ca.

2 virage et 2 dérapages plus loin j'arrive dans mon bled ... ceux qui sont venus savent comme ca monte ... je recherche les rues les plus fréquentables ... les pentes sont "à peu près potables" juste quelques plaques par ci par la ... j'arrive au niveau de ma rue ! ptain la par contre c'est beyrouth ... du sel ? pk faire ? on en a besoin pour la viande !

bon ok ... 5km/h les pieds par terre et en avant ... hey mais je me gare ou ? sur le trottoir ? bon on va essayer de monter dessus ... roue avant ok ... roue arrière ... FIOU grosse patinette ... oula ... ayé t'es bien en face la ? petit gaz et hop la roue dessus ... c'est bien mémère ta gagné ton repos !

je suis rentré parce qu'il fallait que je rentre mais franchement je le referai pas. expérience sympa, au moins je sais a quel point c'est la merde de rouler sur la neige ...

Pitelis est déconnecté