Afficher un message
Vieux 13/02/2007, 14h44   #7
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
C'est article, ca pue la propagande electoraliste.
Déja faudrait qu'on m'explique pourquoi mettre en place un controle technique uniquement sur les scooter ???
C'est comme si on disait qu'il fallait mettre un controle ou une procédure sur tous les 4x4 ou tous les cabriolets et pas sur les autres voiture

Apres l'interet d'un controle technique 2 roues, je le vois pas non plus, surtout quand on voit le taux de renouvellement des 2 roues. Un proprio d'un scoot ou d'une moto va le garder en moyenne entre 2 et 5 ans...rarement plus.

Ensuite, je rejoint Fab pour dire que les motards et scootéristes sont beaucoup plus sensibles à l'etat de leur machine que pas mal d'automobilistes. En effet en cas de pépin, c'est le pilote qui en subit le premier les conséquences et on sait qu'en 2 roues, c'est presque systématiquement grave.

Un autre effet camouflé d'une telle mesure (si elle se généralise pour tous les 2 roues) c'est de pouvoir controler et eventuellement verbaliser toutes les machines n'étant pas d'origine. Je pense notamment aux plaques d'immatriculation non conforme, aux pots d'echapements adaptable, aux motos débridées à plus de 100cv. Bref un moyen de plus pour faire du flicage.

Y a pas à dire...tout cela n'est pas réjouissant. ..si cela aboutit bien sur