Afficher un message
Vieux 17/12/2009, 22h56   #43
bitonio
Membre

inscrit le 13/12/2007
de pres de paris
maestyj 2008

Pouvoir de réputation: 10
bitonio est sur le bon chemin...
le sujet c'est le ras le bol de la police....et la police en a ras le bol que vous rameniez tout aux pv et aux quotas...

La police en a ras le bol que la population ne la voit "que" comme un bête robot remplissant des quotas.

Ce que j'ai voulu développer au travers d'exemple c'est que cette histoire de PV c'est 1/3 du métier de police secours que j'ai pratiqué, et les 2 autres tiers c'est ce qui fait que l'on reste dans la police.

Ton discours manquait de nuance, le mien certainement plus encore...mais ce rabâchage sur les quotas,les expulsions,sans connaitre réellement le métier.

Ta méconnaissance du métier avec" ton chevron de plus ou la barette de couleur differente est flagrante", le passage de grade est different du systeme militaire, tout cela n'a rien a voir avec l'avancement pour la base, c'est vrai pour le passage de chef de brigades à major....

Le problème c'est que certains chefs de brigades montent la tête des jeunes avec ces conneries de chiffres en leur foutant une pression voire pire leur faisant croire que se sont de bons flics car il font beaucoup de PV....mais le travail de police n'est pas quantifiable, c'est tout le problème.

La dessus nous nous rejoignons...le problème c'est qu'il n'y a pas de solution miracle, que le vivier de con semble inépuisable, que les rapports avec la hiérarchie directe tjs tendus sur ces sujets et que par lassitude ou acheter leur paix certains s'en accommodent.

je suis souvent a deux doigts de démissionner, j'en ai d'ailleurs parler a certains lors d'une balade...car même si je ne fais plus de Pv je dois me plier a des exigences hiérarchiques m'empêchant d'être utile au sens ou je l'entends, cela fait partie du ras le bol général de la police qui croit moi, va bien au dela de ces histoires de pv.....

Et si mon discours était véhément c'est ce que le tiens m' avait coller "les abeilles" comme tu dis... tu te permet de critiquer toute une profession sans prendre en compte toutes les variables, et lorsque l'on te les exposent tu les réfutent en tout point...alors effectivement si je dois apprendre à lire je te demanderais d'apprendre à écouter...

J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser lors d'une ballade dans la région cela nous permettra peut être de nous comprendre car je semble avoir de vraie lacune en lecture...

Dernière modification par bitonio ; 17/12/2009 à 23h11..