Club-ScooterGT.com - Afficher un message - K-do du gouvernement pour 2010 !!!
Afficher un message
Vieux 17/12/2009, 19h53   #28
sig
Pilier de Club

inscrit le 22/12/2008
de ............................
.....................

Pouvoir de réputation: 56
sig a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Alors, là, j'avoue humblement que c'est ce qui me pose le plus problème. Je suis incapable de faire la différence entre celui (ou celle) qui est de bonne foi (oubli) et celui (ou celle) qui le fait volontairement parce qu'il n'en a rien à faire. Pour les femmes; les "yeux de biche" ne m'émeuvent pas (plus), quand aux mecs, je pousse un peu le bouchon pour voir leur réaction, histoire de me faire une idée... Mais une fois encore c'est humain, donc subjectif, donc sujet à caution. Je n'ai pas la science infuse.
Excuse moi car sans vouloir dénigrer ta profession je trouve ces termes un peu "leger"
Se faire flascher pour 10 km au dessus de la limite avec les voiture / motos actuels peut, tout autant qu'un oublie de cligno, arriver notamment sur autoroute. Je ne pense pas que jusqu'a présent beaucoup de tes collègue disent aux contrevenant "l'erreur est humaine vous étiez a 140 pour 130 cela peut arriver !"
faire un excé de vitesse arrive a n'importe qui et n'importe quand. Nous ne sommes pas tous pour autant des dingues de vitesse.
Personellement je ne comprend pas se laxisme des forces de l'ordre concernant l'oubli du cligno.
Je trouve plus dangereux de ne pas indiquer le changement de direction que de rouler "un peu" plus vite que la vitesse obligatoire.
Il est vrai que bien souvent les autorité (au sens large ) elles même "oubli" ce fameux clignotant dans leur quotidient alors forcement comment en vouloir aux usagers de la route....
sig est déconnecté