Discussion: scoot de l'année
Afficher un message
Vieux 13/02/2007, 11h43   #27
quarantined
Habitué

inscrit le 27/08/2006
de Alsace
Sportcity 124cc ethanol

Pouvoir de réputation: 13
quarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par vince34 Voir le message
cette technologie est deja utilisée dans le secteur automobile,la ou est la prouesse est le fait de l'adopter sur un scooter meme si la puissance est bridée a 15cv ,il faut reconnaitre les travail des ingenieurs de Pigeot ,effectivement la consommation moyenne est de 5l/100 mais meme un X9 200 reste derriere qui est deja nettement plus performant en couple,puissance qu'en 125,question de pilosophie tout en respectant les regles en usages
Oui tu as raison c'est deja utilise en automobile mais pour le diesel essenciellement, l'essence ca a ete abandonne, meme AMG
qui suralimentait les mercedes reviens sur cette question de suralimentation.
Je n'aime pas beaucoup BMW mais avez vous entendu parle d'un coupe 3 litre a essence et injection direct a tres haut pression, ca c'est le future
l'essence n'a toujours pas dis sont dernier mot en terme de performance !
Pour ce que tu dis a propos de la consommation c'est exactement ca le probleme, 5 l pour faire un peu mieux qu'un 209cc a gros carbu, ca en fait de la polution et un budget essence a 1.3 euro consequent a la fin de l'annee !
pour moi regarde:
15000km/an = 525 litres d'essence a 3.5 km/100, 750litres d'essences a 5L/100 soit 25% d'essence en plus, avons nous 25% de puissance en plus, je ne crois pas tant.
750-525=225 litres*1.3euro/litre=292.5 euro pour l'annee.
en deux ans tu as le prix du kit 209cc Malossi avec Vario en ayant moins polluer !

En ces temps de periode electoral ;-) j'aimerais dire que votre reglementation du 125cc est unique en europe ! et que ca veux dire quelque chose, non?
Le probleme sur lequel je veux vous interpeller, c'est que la demarche de peugeot est tres louable, mais restant a l'envers du progres necessaire pour la pollution, qui passe par des plus gros moteur, tres performant, moins gourmant.
L'erreur c'est pas le travail des techniciens de Peugeot, c'est la regle du 125cc !

Dernière modification par quarantined ; 13/02/2007 à 11h51..