Afficher un message
Vieux 16/12/2009, 10h31   #34
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Bon, je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce genre de topic, mais je commence à en avoir assez de voir les mêmes arguments qui reviennent encore et toujours : le dialogue, ce n'est pas de chercher à convaincre l'autre, ni de le mépriser à mots couverts, c'est déjà de l'écouter (de le lire) et d'essayer de comprendre sa position. Cela s'appelle de la réflexion.
Je ne pense pas que mes camarades de la police ou moi-même cherchions à vous apitoyer ou a vous attendrir. faire pleurer dans les chaumières des larmes de crocodiles n'est pas ma tasse de thé.
Je suis rentré en gendarmerie à l'age de 29 ans. Avant j'ai travaillé 10 ans en usine (automobile et aéronautique) et j'avais un bon salaire (j'ai fini chef d'équipe), mais je m'ennuyais dans mon job et je voulais faire quelque chose d'utile.(Je comprends donc le raisonnement de Pat et Toes) Lorsque je suis devenu gendarme, j'ai gagné moins que dans le civil, mais je faisais un boulot qui me passionnait et me passionne encore.
Alors, oui, je suis fier de faire partie des FOD, oui, à 55 ans, je ne vais toujours pas au boulot a reculons, (j'espère qu'il en est de même pour vous)oui, je fais de la répression routière comme mes camarades ( mais à ma manière, j'assume), mais je fais aussi tellement d'autres choses sans en faire état, oui j'ai eu une fille étudiante et j'ai été le premier a râler de ses conditions d'études, oui j'ai une pensée pour ceux qui se suicident au travail (j'ai été en usine, voir plus haut, et je sais ce que c'est des cadences), oui, je suis un citoyen comme tout le monde, qui pense, réagit, agit parfois, mais qui n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule de par sa profession.... c'est comme cela, je le savais lorsque j'ai signé.........
Certains d'entre vous semblent avoir une rancœur personnelle contre les FOD. Si nous pouvons vous servir d'exutoire, tant mieux, quelque part c'est rendre service aux autres.....
Pendant ce temps, j'essaye de me comporter en Honnête Homme tel que le définissait ROUSSEAU.

Gilles77 est déconnecté