Afficher un message
Vieux 15/12/2009, 22h39   #29
bitonio
Membre

inscrit le 13/12/2007
de pres de paris
maestyj 2008

Pouvoir de réputation: 10
bitonio est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Pat & toes Voir le message
Ben les gars, quand même, reste qu'au bout d'un moment faut se poser des questions : quand t'as un boulot qui ne te plait pas, où on te fait faire ce que tu ne veux pas, et quand plus t'as rien le droit de dire; il est grand temps de se poser des questions....

A un moment; l'argument ne tiens plus trop.
Ca m'est arrivé, j'ai changé.
C'est comme ça, et pour ça; que j'ai été fonctionnaire et que je ne le suis plus, parce que le "système" m'a fait gerbé et que je les ai envoyé c...

Vous ne pouvez plus rester dans votre boulot et dire que vous n'y pouvez rien, qu'on vous demande de faire comme ça, qu'on ne peux rien y faire.

Il reste TOUJOURS la soluce de faire autre chose. C'est un boulot difficile, chiant, mais quand même il doit avoir 2/3 "avantages" pour y rester non ?
Je viens au soutien d'inferno, qd tu débutes t'as pas trop le choix et tu la ferme car cela sera mieux plus tard...par la suite du rentre dans des services plus petits ou tu es plus autonome et ou surtout les officiers savent qu'ils n'ont qu' un pouvoir que trés limités sur toi...

Mon grand bonheur ça a été de ne plus faire du tout de routier car je n'aime pas, mais je comprends ceux qui aiment c'est un mal nécessaire.

Alors des consignes à la con j'en ai tous les jours et évidemment que tu le fait pas car ça te saoule....saches que tout n'est pas axé sur le routier.

En ce moment le problème numéro1 a paris ce sont les vols au distributeurs commis par les roumains, on est tellement débordé que sur certains arrondissement les ilotiers patrouillent en civil...

Le routier reste dans la police un bon moyen de se faire la main si tu sais bosser et à paris il n'est pas rare de tomber sur des gens recherchés alors que tu faisais un simple contrôle pour un feu rouge/couloir bus...

Mais ce qui m'exaspère et que tu ne sembles pas comprendre, c'est que la meme personne évacuera un immeuble en feu à 10h avant les pompiers et fera un contrôle routier à te faire chier a 13h, c'est la réalité du métier,surtout en police secours.

Et la seule satisfaction que nous/j'en retire , et ça va te paraitre pathétique, c'est le merci d'une victime d'agression,d'une femme battue,ou d'enfants d'un malade d'alzheimer que tu retrouve errant,du proprio du vl volé retrouvé,du propriétaire du portefeuille retrouvé sur un pickpocket,des victimes mineures d'un exhibitionniste,du gamin à l'ipod extorqué et j'en passe la liste est longue....je te demande pas de comprendre mais ne dénigres pas ce que tu ne connais que par ta vision étriquée des contrôles routiers et des médias.
si je fais mon taf j'ai des raisons de le faire et selon les jours/semaines j'en suis ravi,selon d'autre j'ai envie de démissionner.

Pour résumer tu sais ce que l'on dit souvent entre nous, il n'a a que les bons flics qui sont dégoutés de la façon dont on nous demande de bosser, les autres sont de simples fonctionnaires...