Afficher un message
Vieux 15/12/2009, 22h16   #28
alain
Habitué

inscrit le 24/07/2008
de là & d'ici!!
en cinq lettres

Pouvoir de réputation: 41
alain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Clubalain est dans le carré VIP du Club
j'imagine que d'entrer dans la police nécessite un certain état d'esprit.
J'imagine que ce doit être un certain idéalisme qui fait que l'on y entre.
J'imagine que c'est un peu partir en croisade pour perpétuer une vision personnelle de la société telle que l'on se l'imagine...
J'imagine que se doit être affligant de constater que dans cette corporation aussi, il y a des arrivistes, les cheffaillons qui s'y croivent et jouent les coys boys ou les chérifs parce qu'ils ont une plaque et qui dénaturent la vision d'idéal qui a fait que l'on y soit entré.
J'imagine que malgré tout cela et la vindict populaire (parfois on vous jette des pierres ou des machines a laver...), on continue d'y croire, une petite voix à l'intérieur vous disant qu'il faut continuer.
J'imagine que c'est ça l'abnégation et que c'est un peu entrer en religion.
J'imagine que quand on y entre c'est pour la vie ( voir l'idéal plus haut...)
J'imagine que c'est pour ca aussi qu'il y a autant de suicide, parce que l'on a jamais envisagé de la quitter(la police) autrement que définitivement( pour tout le monde, ses proches etc...) pour un orgueil un peu surdimensionné.
J'imagine beaucoup trop moi....
alain est déconnecté