Afficher un message
Vieux 15/12/2009, 16h28   #16
sandro
Habitué

inscrit le 05/12/2009
de paris
SW 600 Mutant & TDM 850

Pouvoir de réputation: 318
sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...
je suis ok avec tes considérants, mais sans être utopiste, il ne s'agit pas de soutenir les FDO, en tout cas, mon approche n'a rien d'aussi simpliste:

il est question de soutenir ceux, parmi elles, qui, justement, refusent de rentrer dans le jeu de la répression à tout crin, c'est une sacrée différence, tu ne trouves pas?

Essaie juste de reprendre ton argumentation en changeant le contexte, tu verras ça éclaire d'une lumière interressante...

Si un mouvement de contestation des salariés de l'Assedic (pôle Emploi) naissait pour refuser de radier des chômeurs, à t'en croire, il ne faudrait pas les soutenir non plus , parce qu'après tout, ils radient à tour de bras? Voilà les limites, je crois et je te le dis en toute amitié, de ton raisonnement.

Je veux bien que tout le monde soutienne tout le monde...juste une question: Qui commence?

Je te rappelle que les flics n'ont pas le droit de grève et que ce n'est pas seulement eux qu'ils défendent dans ce mouvement, mais, volontairement ou pas, c'est aussi et surtout NOUS.

j' imagine qu'ils comptent sur un soutien massif de l'opinion publique et qu'ils risquent d'être moins enclins à réitérer ce type de courageuse initiative si elle leur fait défaut.

Perso, soutenir quelqu'un qui veut me faire moins de tort qu'à l'ordinaire, ça me paraît relever du plus élémentaire des instincts de conservation...