Afficher un message
Vieux 15/12/2009, 12h56   #15
Pat & toes
Pilier de Club

inscrit le 29/03/2009
de 95
Fuoco T

Pouvoir de réputation: 682
Pat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de Mars
P’tit résumé de ce matin

J’arrive vers Colombes par un pont qui traverse la seine.

Les voitures sont arrêtées à droite, il n’arrive rien à gauche.

Je passe sur la voie de gauche, vitesse maxi 20/25km/h. Une voiture arrive en sens inverse. Je me range sagement entre 2 voiture à droite et laisse passer celle qui arrive (je ne roule donc pas entre les 2 voitures). Je repasse quand plus rien n’arrive en face.

40 flics au carrefour, on m’arrête et on me dit : franchissement de la ligne blanche, vous n’avez même pas roulé à cheval, vous rouliez sur l’autre voie.

Réponse : ben oui, c’est beaucoup moins dangereux comme ça que de frôler les voitures sachant qu’il n’arrivait rien en face et que l’on a la visibilité. Que je me range dès que quelqu’un arrive (ce qu’il a vu)

Il me dit : soit circulation à contre sens ( 3 points, 90 €),soit franchissement de ligne blanche (3 points, 90€), soit chevauchement ( 1 point, 90€).

Le flic est sympa, je ne nie pas le truc, lui reprécise que je ne roule ni vite, ni quand quelqu’un arrive ; il retient la dernière solution ( ouf !).

Il m’explique d’ailleurs qu’il y a les journalistes, que les stats en 2 roues ne sont pas bonnes et que l’année 2010 va être « chaude » pour nous.

Ce que j’en retiens : je ne suis pas imprudent ni en 2 roues (enfin 3), ni en BAR. Ce genre de cas ne présente aucun risque, même si je sais que c’est interdit.

Et je me fais gauler pour ça !!

Gaffe donc dans le coin de Nanterre (grosse compagnie de CRS là bas) et jouez au loto.

Pour 2010, on continue comme avant : respectez « bêtement » le code ; l’intelligence ne sera pas de mise. Je ne suis pas sûr que cela améliore les fameuses stats, ça reste de la c……., mais bon.

Nos chers énarques continuent sur la même lancée, les FOD aussi ce qui est bien dommage.
Je rêve d’un pays où on appliquerait intelligemment les choses, plutôt que de faire du score bêtement…. Cela permettrai surement d’améliorer réellement la sécurité plutôt que de laisser cette impression de se « faire avoir connement ». Mais je suis un idéaliste, un doux rêveur ; je sais…