Discussion: Présentation Blacksat livré le 16 décembre 2009
Afficher un message
Vieux 14/12/2009, 15h35   #10
GTS250ie
Incontournable

inscrit le 05/02/2009
de Haut de Seine (92)
Cagiva 904 / DTR 200

Pouvoir de réputation: 711
GTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de Mars
Salut et bienvenu sur le forum.

Quoi keskejenten ? taper de dans pendant le rodage ???!!!

Surtout pas ; Ton moteur est neuf ce qui veut dire qu'il n'a jamais vraiment tourné ; les pièces en mouvement qui le composent auparavent n'étaient pas montées ensemble.
Ce nouvel assemblage de pièce doit commencer à s'user (se roder) ensemble tout doucement ; Les pièces vont se polir les unes aux autres et trouver leur place pour après former un ensemble homogène (c'est beau on dirait presque de la poésie )

Si tu ne respectes pas cette période de rodage, tu vas abimer tes pièces neuves de ton moteur car au lieu de s'user tout doucement ensemble la friction va les endomager et tu riques d'avoir du jeu très rapidement dans les pièces en mouvement.

Le rodage c'est CHIANT mais nécessaire.
J'ai toujours respecté les périodes de rodage (tout comme la période de chauffe moteur juste avant de rouler avec) et j'ai bientôt 30.000 km avec ma vespa 250 et elle a toujours autant la pèche.

Dit toi que ton 2RM ne pourra mieux marcher que ce pourquoi il a été concu (à moins d'acheter un Kit) ; donc cela ne sert à rien de s'enerver dessus pendant la période de rodage.
GTS250ie est déconnecté   Réponse avec citation